Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 06:53
Img_0992.jpg

Dieu merci, tout du moins dans nos régions les Lavandières n’existent plus, la dernière en date nous a fait une pub d’enfer à la télé sous le doux nom de Mère Denis, battoirs, baquets et linge flottant sur la rivière, c’est joli pour le folklore mais je préfère ma fidèle machine qui si elle ne chante pas « Les lavandières du Portugal » me fait un linge impec.
Ces lavandières ne devaient en aucun cas être Musardes, dans cette corporation la paresse était un vilain défaut et le linge sale entassé durant toute une année en aurait souffert, paresseuses non, mais frivoles c’est bien ainsi que l’on nous les représente dans la littérature populaire, voilà bien 2 définitions pour un seul mot que je découvre, par extension je m’en vais donc musarder jusqu’au N, peut-être pas car Nivôse n’incite pas à trainer le long des chemins et ce serait bien Nigaud de ma part de m'enrhumer alors que le printemps fait des efforts démesurés pour s'installer, bourgeons, fleurs, luminosité à certains moments de la journée, heure d'été qui va revenir, hum ça sent bon tout ça!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oui, mais les lavandières en tapant le linge se défouleint les bras mais aussi la langue !! Bon week-end
Répondre
L
En effet, les lavandières n'avait pas le temps de musarder car la lessive leur prenait des jours entiers ! C'est nigaud, hein ? Des tonnes de linge ! Toute la literie de l'année, et les jupons, et les bonnets... Des kilomètres de linge à sécher dans les prairies ensoleillées ! Parce que, bien sûr, ce n'était pas à Nivôse qu'elles se mettaient à la tâche mais plutôt à prairial ou messidor !hihihi ! J'adore !
Répondre
M
Ce n'est peut être pas un rhume mais une "nallergie" ... désolée, je n'ai rien trouvé avec un N ;))Bonne fin de semaine.Amitiés.Domi
Répondre
M
Avec tout le romantisme, les onglées, les mal de dos, les vieillissements prématurés que pouvaient procurer ces charmants lavoirs…A mon avis aujourd'hui c'est interdit pour pollution abusive !Toute lavandière qui sera surprise le cul en l'air au bord d'un lavoir y sera plongée, puis essorée…et enfin ! Etendue…qu'on se le dise...Bisous
Répondre
B
je vois que t'es comme moi, le nouveau OB refuse tes photos...GRRRR! Je me fais rare je sais je sais...mais je pense à toi ;-) Bon week end
Répondre