Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 07:57

                                                               Averc Maky on parle carabine, canons, tirs et Stalingrad...

Quelque chose ne va pas ce matin, j’ai mis du temps à comprendre qu’il ne pleuvait pas, que le ciel était clair, que les oiseaux chantaient. Après la journée d’hier  le changement est notable, toutes les pluies de la création sont tombées, de la plus fine à la diluvienne, rien n’a manqué au catalogue, quand il y avait une éclaircie c’était presque incongru.
Vélo, monopoly et codes secrets furent à l’honneur. Tiens en évoquant le Boy’s book, une petite contrariété : Larouse fait imprimer en Chine !
J’ignorais que maintenant en plus des achats de seconde main, afin de ne pas rentrer dans le système, j’allais devoir être vigilante sur les lieux d’impression, pas plus envie d’acheter des jouets chinois défectueux que des livres imprimés là-bas.

J’ai un peu de mal avec La Consolante, l’écriture est hachée, la sainte trinité, sujet, verbe, complément est bannie des phrases, pour le moment je n’ai pas encore trouvé un personnage réellement attachant et le plus frustrant est que certains passages sont en eux-même matière à un autre roman. J’aime beaucoup tout ce qu’elle écrit sur l’architecture mais suis déçue en l’entendant dire qu’elle n’a pris aucun plaisir aux recherches dans ce domaine. Un peu spéciale madame Gavalda.
Je suppose que le thème du livre est le désarroi d’un homme qui a élevé la fille de sa compagne et qui est sur le point de perdre les 2. Les pères d'occasion  ont souvent à faire face à ce genre de situation, quant aux enfants…encore faudrait-il leur demander leur avis !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour Mab... il est mignon ce grand garçon !!!Je n'ai pas acheté le dernier bouquin de Gavalda... je l'ai trouvé trop cher... j'attendrai qu'il arrive en poche..et il pleut depuis ce matin sur Toulouse !!! démoralisant !bises
Répondre
B
Il n'y a plus de phrases chez Anna Gavalda?
Répondre
H
J'ai pas trop aimé ce livre, un peu baclé mais elle avait perdu son travail, peut être qu'elle ne trouvait pas trop de plaisir à le réecrire...
Répondre
E
Juste un petit bonjour et te dire que je suis heueuse de te retrouver !BisousMarie-Ange
Répondre
S
Mon frère a élevé comme ça un petit garçon pendant 5 ans, nous l'avons nous aussi fréquenté à chaque visite, et puis après plus rien... ça fait bizarre...
Répondre