Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 07:25

                                                                                      Il a pris de l'ampleur!

Loin d’être une puriste en matière de language et encore moins d’orthographe, mes oreilles ont beaucoup souffert néanmoins en entendant une journaliste télé nous expliquer que la prise d’otage « aura-t’été » traumatisante, le « oratété » m’a plongé dans des abîmes de stupéfaction, d’autant plus que quelques jours avant un « al » au pluriel ne s’était pas transformé en « aux » Oui j’ai l’oreille délicate pour certaines choses, surtout pour celles serinées depuis l’enfance.
Pareil pour certains bruits…il est 6h30 et au bruit que fait le lustre je comprends que les 2 petits sont réveillés et sautent comme des cabris dans leur chambre…Je viens de monter, furibonde remettre les 2 délinquants au lit, non mais est-ce une heure pour des enfants en vacances !
Hier journée sans pluie, température douce, vélo-cross, 1000 bornes, solitaire et expédition au magasin de maquettes, ah c’est un crève-cœur de dépenser ses sous, c’est curieux mais les euros ont beaucoup moins de valeur quand ils sortent de mon sac que de leur poche. Le syndrome Harpagon aurait-il frappé ?
Les hirondelles tournoient au-dessus du lac mais pour le moment dédaignent le jardin, j’aimerais bien qu’elles éloignent un peu les chats, Chipie est en folie en ce moment et ses prétendants arrivent de toutes parts ! Ras le bol des chats-voisins.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je fais souvent des fautes, enfin beaucoup de barbarismes, vu que je ne partique pas le français au quotidien, mais je repère encore les fautes chez les autres, et c'est vrai que venant d'un journaliste ça choque.Tiens, il faudra que j'achète un 1000 bornes cet été en France, Ainhoa commence à avoir l'âge d'y jouer. C'est marrant ces jeux, ils sont indémodables.
Répondre
L
Mab, ton texte est succulent... le mal parler des journalistes !!! il est vrai souvent nous sursautons en écoutant les infos !!! le lustre qui grince !!! j'imagine...et c'est un crève-coeur de dépenser ses sous.... je rigole toute seule....
Répondre
F
Heureusement ,il y en a bien moins à la radio... prédominance du son oblige, je suppose. Pour les saut de lustre à 6h30, pourquoi ne pas les faire dormir en bas, les trolls ?!vous ne les entendriez plus, du coup !
Répondre
C
et à oratété tu peux ajouter les quesquejedis et les quesquequonabesoin par fournées entières !!!on est loin de l'éruditon de Léon Zitron ! en plus, concernant les nanas journalistes, j'ai l'impressin qu'on les choisit davantage sur leur physique que sur le contenu de leur cerveau !!!
Répondre
K
Les enfants ont-ils des devoirs de vacances ? Le maître d'Anouk lui en donne des pelletées à chaque fois.
Répondre