Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 06:00


Il a fait beau et chaud comme en mai, Pomponette est bien arrivée en Corse (surtout ne te fatigue pas trop) la glycine embaume comme si Gu***ain était passé avec un vaporisateur géant, beau et chaud, le temps idéal pour donner un dernier coup de propre au potager, décapiter les pissenlits énormes, traquer le liseron, en vain, se dire que tomates et salades, ce sera bien suffisant, désherber la ciboulette et le persil, piocher autour des buis, regarder les campanules, pas trop pressées cette année et constater que les dalhias n’ont aucune envie de pointer leur nez, boudez, boudez on verra bien qui aura le dernier mot ! Beau et chaud, juste ce qu’il fallait pour éliminer un peu les excès des journées « cousinades ». L’optimisme de Mr Météo concernant le mois de mai se teinte ce matin d’un léger voile gris, nous aurons ainsi tout le loisir de penser à l’installation de la piscine, j’ai hâte de voir Eugénie dedans.  Comme en mai les jours s’allongent démesurément, j’adore me coucher, tôt, alors que le soleil est encore dans la chambre.

Il a fait beau et chaud, c’était un dimanche ordinaire d’un mois de mai ordinaire sauf que beau et chaud c’est  le linge qui sêche dehors et comme un air de vacances qui flotte dans le ciel avec les hirondelles.

Mais aujourd'hui ce n'est pas un lundi ordinaire, bon anniversaire ma Flo, on pense à toi!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour Mab, j'ai remarqué que les glycines sont de sacrées coquines... elles se glissent dès qu'elles trouvent une branche où s'accrocher !!!c'est le printemps sur ton billet...mais tu te couches quand il fait encore jour ? bises et à bientôt
Répondre
B
<br /> Oui mon heure de coucher se situe juste après Kamelot!<br /> <br /> <br />
H
En mai fais ce qui te plait...
Répondre
L
Et l'option : s'endormir en Corse près de la glycine avec encore un brin de soleil c'est possible? Parce que je serais bien intéressée!
Répondre
M
arg!!!!!!!!!!!! j'ai l'impression de voir mon emploi du temps inscrit sur l'écran!!!
Répondre
A
J'arrive enfin à mettre un commentaire ... impossible de les valider !! félicitations aux futurs mariés, ce sont les petits qui vont être à la fête en ce joli mois de mai ... on a même droit à un orage estival ce soir sur la Côte !!
Répondre