Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 06:55

                                                            Préparatifs, tout le monde au travail!

Pas de doute nous sommes bien à quelques jours de la fête des mères, journaux, écrans, affiches 4x4 sont envahis de femmes toutes affichant un air débilo- extasié devant le mixer miracle, la machine à pain plus qu’indispensable, le robot qui parle et la cafetière sexy mais sans le « what else ». Il ne vient donc pas à l’idée du plus nul des publicitaires qu’une femme peut avoir envie d’un bon livre, d’une soirée à l’opéra,  d’un bel outil fonctionnel et à sa taille pour jardiner ou bricoler, il ne suffit pas de faire des perçeuses roses, si elles sont toujours aussi peu adaptées au poignet délicat de l’utilisatrice cela reste du gadget !
Qui aura l’idée lumineuse d’offrir une séance chez l’épileuse, un abonnement  au journal débile que la trentenaire lit en cachette chez son coiffeur. Qui parmi les annonceurs fera le 1er pas en supprimant de sa campagne, ustensiles de cuisine qui servent peu, parfum, c’est rarement le bon, pour y vanter les bienfaits d’une journée rien que pour la maman souvent débordée de nos jours, un bon pour « je prends les enfants en charge du lever au coucher et je range après ». Raz le bol des robot, des aspirateurs avec ou sans sacs, messieurs offrez un écran plat, des cours de coutures , de torchis, de peinture ou 5 séances dans un club de gym, juste de le temps de comprendre que non c’est trop dur . Et si messieurs les maris vous ne passiez pas par la case télé pour avoir une idée, si vous laissiez la CB à madame, grand seigneur « fais-toi plaisir chérie » cela eviterait aussi bien des retours à l’envoyeur. Depuis toujours Maky me laisse décider moi-même de ce qui me fera plaisir et cette année je m’offre un petit piochon pour massacrer pissenlits et liserons avec l’outil indispensable pour aller chercher au plus profond de la terre les racines de ces envahisseurs. C’est mon seul désir du moment. Plus goût à rien depuis que Fille Unique ne revient plus de l’école avec le cadre à photo en plâtre, le collier de nouilles ou le dessin de sa main. Ceci dit je trouve que les qualités artistiques des maîtresses d’aujourd’hui ne font plus reléguer les cadeaux aux toilettes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mais c'est quand, demain ? Je cours voir... 
Répondre
B
<br /> pas de panique c'est dimanche prochain<br /> <br /> <br />
F
je peux te garantir que les colliers de nouilles existent encore ainsi que les moules de mimines en platre !! ton engin dont tu rêves, j'en ai un et vraiiiiiiment ,je remercie chaque jour son inenteur, c'est un miracle ce bidule, jubilatoire ! Amuse-toi bien !
Répondre
B
<br /> Jubilatoire? on parle bien de la même chose, je ne suis pas du tout branchée s*xe toys!<br /> <br /> <br />
L
Enfant et ado, je n'avais pas le droit d'utiliser mon argent de poche comme je le souhaitais: j'étais tenue de ne m'en servir que pour acheter des cadeaux aux membres de ma famille...du coup, j'étais en colère contre la fête des pères et des mères qui m'obligeait à dépenser 3 fois dans l'année pour mes parents mon maigre avoir!  Ma mère a toujours fait la tête  si on évoquait l'idée que cette fois, on allait peut-être zapper... non? bon...Même encore maintenant! Et  le pire c'est qu'on ne sait pas comment lui faire plaisir!Après j'ai connu le drame d'avoir des enfants sans père qui n'avaient personne à qui offrir le cadeau de fête des pères...(je parle des miens, mais il y en a tant d'autres...) Comme c'est dur les larmes à ce moment-là! Et les enfants dont l'un des parents est mort...En tant qu'instit, je fais faire 2 cadeaux de "fête des parents", parce que oui, c'est trop mignon les cadeaux faits par les petites mains (j'attends les miens avec impatience, surtout que ma fille bricole toute seule et m'en fait plein!), et ça laisse à chaque enfant, quelle que soit sa situation, la possibilité d'offrir ce qu'il veut à qui il veut...
Répondre
B
<br /> En ces temps troubles de familles éclatées, recomposées et autres galères je pense que les fêtes des mères, pères, grand-mères devraient penser  à ceux<br /> pour qui c'est plus un mauvais moment à passer qu'une fête...<br /> <br /> <br />
K
Mab for President !
Répondre
B
<br /> Et ça rigolerait pas crois-moi!<br /> <br /> <br />
T
Snif, j'ai cassé mon mixer et comme je ne suis pas maman et ben on ne m'en offrira pas. Tant pis j'irai chez D....y
Répondre
B
<br /> C'est quand même mieux de le choisir soi-même<br /> <br /> <br />