Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 08:32


Fille Unique à le chic pour épouser des hommes qui stressent avant de se marier, pour le dernier en date la solution fût vite trouvée, tondeuse, débroussailleuse, feu purificateur, bottes, sacs poubelles remplis, herbes ramassées, tout fût mis en œuvre pour lui faire oublier qu’il serait un des rois de la fête, pendant ce temps mon hyper-organisée à moi enfournait à tour de bras gâteaux, quiches, cakes, préparait d’énormes saladiers, mettait sa mère à l’épluchage des légumes et au ramassage des enfants qui à l’étude, qui à la garderie.

Le mariage vu par les enfants :

Arthur cherche désespéremment un partenaire pour une partie d’échecs, de guerre lasse il décide de passer l’aspirateur dans toute la maison.

Victor demande 15 fois à quelle heure arriveront les invités.

Henri se change 2 fois de tenues le matin afin d’aider son père, de la boue jusqu’au cheveux et les pieds qui macèrent dans les bottes.

Eugénie court dans la maison en faisant vroum-vroum, l’option fille n’est pas encore très développée chez elle.

Maky est préposé au « gardage » de la petite, il la met au volant de la voiture et Fille Unique est tranquille.

Le maire et sa femme passent faire une visite amicale, champagne et convivialité.

Toute la maison est parée de bouquets champêtres, la pluie tombe de temps en temps, je repasse les tenues des garçons et attaque la broderie anglaise de Maminette, mais c’est l’heure d’aller au village chercher les fruits de mer, le pain, la viande et rassembler mes idées, il pleut des cordes. Monsieur gendre en combattant de broussailles et herbes folles s’active toujours, quand je reviens la table est mise, Fille Unique est pénible mais en digne fille de sa mère ne délègue pas beaucoup,  les invités commencent à arriver, Maminette à la sieste, les enfants ont droit à un  repas de rêve, frites, glaces et cerises, le bonheur, Henri semble un peu rebelle, évitons le clash…pour cela la menace de lignes est radicale, Arthur cherche toujours un partenaire pour une partie d’échecs, ne trouvant personne il attaque la confection d’œufs durs carrés…

Victor voit enfin le parking se remplir, son sourire en dit long, la pluie tombe de plus en plus fort.

16h15, robe blanche sur Maminette qui repère de loin les flaques d’eau, il fait soleil, à l’arrivée à la mairie aussi, un moment d’émotion pour moi quand il est fait mention du divorce de Fille Unique, monsieur gendre a un geste affectueux pour Arthur, Victor est très concentré, Eugénie se tortille dans les bras de Maky et Henri n’attend qu’une chose, sortir de là pour aller faire l’équilibriste sur le bord du bassin devant la mairie. Le pied serait d’y tomber !

Parmi les invités rien que des hommes plutôt pas mal, même plus, pareils pour les femmes et les nombreux enfant, et il ne pleut toujours pas, le champagne se boira donc dehors, Eugénie direct sur le tracteur, et hop la robe blanche de petite-fille modèle est maculée de boue, changement de tenue, vive le bermuda.
Monsieur gendre constate que sa femme  a les choses bien en main et boisson pétillante aidant il décompresse, quelques brebis ont des velléités d’évasion vite jugulées, le chemin du retour nous attend, je suis épuisée mais ravie de cette journée.
Et ce soir ma récompense…Barnaby. Merci à tous et toutes pour vos bons voeux et une mention particulière à Heure-Bleue et au Goût qui ont laissé un message que nous avons eu bien trop tard, dommage on aurait pu se voir!



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Félicitations aux jeunes mariés, et surtout à Fille Unique, qui a assuré grave de chez grave (comme on dit le 93 ;))
Répondre
B
<br /> Hier nous avons pensé à toi en voyant l'espace roller dans ton secteur...<br /> <br /> <br />
H
Je confirme pour la pluie mais c'est pas grave, je sens à te lire que la journée a été belle...
Répondre
B
<br /> belle et bonne journée, Fu était contente et les enfants ravis d'avoir plein de copains<br /> <br /> <br />
A
Une belle journée ... pas ordinaire !!J'adore Eugénie en robe blanche sur le tracteur ...Bonne semaineAmitiésDomi
Répondre
B
<br /> Moi aussi tracteur et broderie anglaise c'est le top!<br /> <br /> <br />
L
tous mes voeux de bonheur pour cette belle famille !!!
Répondre
B
<br /> Ils les acceptent  et les engrangent, ça peut servir!<br /> <br /> <br />
S
Ah ben je suis bien contente que le temps ait tenu. J'ai pensé à vous pendant qu'on essuyait une averse de neige en montagne ;-)Journée réussie et bons souvenirs en perspective pour tout le monde!
Répondre
B
<br /> Tu me fais frois avec cette neige, quel pays, faut y être né pour apprécier sans doute!<br /> <br /> <br />