Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 06:42


Chouchoutez le, parlez lui gentiment, donnez lui à manger raisonnablement, caressez le avec un chiffon doux, soyez aimantes, aimables, flattez le et peut-être le garderez-vous longtemps, c’est du moins ce que j’espère pour moi car pour le remplacer cela devient de plus en plus difficile, marchandise devenue rare et chère, le bon vieux magnétoscope des familles! Vousconnaissez cet appareil magique qui permet de visionner des cassettes, de stopper juste à l’endroit désiré, de reprendre pile-poil où l’on s’est arrêté, ce truc qui fait un drôle de bruit quand on rembobine, ce fidèle compagnon des petits quand ils commencent à regarder Oui-Oui en prononçant leur premier mot, celui qui reçoit la bonne vielle cassette, la boite restant pendant toute la séance dans les mains de l’enfant, sans ça il ne peut pas regarder, le magnéto chéri qui me met les larmes aux yeux en regardant « Cinéma Paradiso » qui m’enchante toujours autant avec Pretty wooman, qui me subjugue avec la série de « Palette », oui des films, des docus, des reportages j’en ai toute une armoire, sans parler des films familiaux, ceux qui permettront à Eugénie de mettre une voix et un visage sur ses arrières grand-pères qu’elle n’aura pas connu, ceux qui montreront aux enfants des petits combien ils étaient aimés, dans quelle maison ils vivaient, témoignages du temps qui passent, je veux garder mes films, je veux garder mon magnéto. Ce long préambule pour dire que depuis une semaine Sister n’a plus de magnéto, qu’un remplaçant est presque impossible à trouver, à un prix décent, qu’il a fallu se rabattre sur un magnéto-lecteur DVD, qu’il faut avoir bac+40 pour le brancher, que jusqu’à maintenant tout se passe bien sauf que le nouveau venu enregistre en noir et blanc, que y en a marre de tous ces trucs hight tech et que surtout je vais soigner les 3 magnétos qui me restent et même faire des provisions dans les vides-greniers, qu’ils lisent, c’est tout ce que je demande.

Vous l’aurez compris je suis allergique aux DVD.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'en ai un sur les deux qui me fait des siennes en ce moment. Sûrement les têtes de lecture encrassées. J'aime la simplicité d'utilisation des cassettes.
Répondre
B
<br /> Bichonne-le si tu veux le garder longtemps, quoique Lou doit savoir manier le lecteur DVD comme un chef!<br /> <br /> <br />
L
Tu en es arrivée là:"I have always wished for my computer to be as easy to use as my telephone; my wish has come true because I no longer figure out how to use my telephone."Bjarne Soustrup (inventeur du C++)Ne te traumatise pas en pensant que tu es une "technoblonde"...
Répondre
B
<br /> Un téléphone pour téléphoner, un magnéto qui me parle gentiment, une banque qui ne fait pas agence de voyage et les trains qui arrivent à l'air est-ce trop<br /> demander? je n'ai jamais pensé que j'étais une technoblonde mais la technique va trop vite là<br /> <br /> <br />
E
Je garde précieusement mon magnétoope, il mange aussi les DVD, et je me réfugie dans la chambre d'amis lorsqu'il me prend l'envie de regarder un de mes films enregistrés à la belle époque du "Cinéma de Minuit".A moi donc "Péché Mortel" avec Corneld Wilde,  "Marnie"", Le Vieux Fusil", "La belle et la Bête"...........Savourer dans la solitude un film que j'aime, est un moment de bonheur.Gros bisous ainsi qu'à ta si jolie famille.Marie-Ange
Répondre
B
<br /> Le générique du cinema de minuit avec les yeux des acteurs qui défilaient sur l'écran était déjà un bon moment en soi. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
Jamais eu puisque je n'ai pas de TV !<br /> Mais j'ai un ordi, aussi j'ai une belle DVDthèque... Et chut, il ne faut pas le dire, mais accès à la presse écrite, aux journaux télévisés, à mes séries préférées, etc, etc...Ce qu'il y a de bien avec les DVD c'est que cela prend quand même moins de place ! Mais c'est sûr que lorsqu'on a une belle collection de vidéos K7, c'est embêtant de les jeter !
Répondre
B
<br /> la place n'est pas un problème chez moi, oui je sais c'est un luxe!<br /> <br /> <br />
M
C'est souvent ce que je me dis, qu'il faut bac + 40 pour faire fonctionner quelque engin nouveau, technologique (de durée de vie généralement très courte dorénavant, en plus). J'utilise un lecteur DVD, mais on bichonne le magnétoscope et les cassettes (qui restent, pour moi, de bonne qualité visuelle) qui vont avec. Bon courage !Et merci pour le "post-it" !
Répondre
B
<br /> Les nouveaux appareils censés être très performants sont vendus avec une durée de vie de 5 ans... mon vieux magnéto en a au moins 10!<br /> <br /> <br />