Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 06:16

Extrait de ce succulent petit livre .
Silence: rechercher la compagnie des êtres avec qui l'on peut se permettre de ne pas parler, y compris pour converser avec eux.

4h52, à peine une vague lueur blanche dans le ciel que déjà en face ça se réveille bruyamment, que peuvent-ils bien avoir à se dire de si bon matin, la nuit a été calme dans la rue, par conséquent pas de quoi se raconter les dernières nouvelles, une voiture passe, le bruit est « mouillé »il  a plu ou il pleut, mes voisins devraient rester au chaud un peu plus longtemps, moi aussi d’ailleurs mais je sens que le lever ne va pas tarder, j’attends une heure plus décente, le bruit  s’amplifie de minute en minute, ça piaille, ça cuicuite, ça se dispute à l’entrée des nids, ça cohabite plus ou moins pacifiquement dans le maronnier entre tourterelles, moineaux et autres volatiles, surveillés de haut par les hirondelles perchées sur ma gouttière, les feuilles volent quand de petits délinquants font mine de fuguer, mais attention ici le laxisme on ne connaît, les parents ne démissionnent pas, tolérance  zéro pour la racaille ailée. Bien, j’ai assez attendu, 5h15 c’est le bon moment pour assister au lever du soleil, mais de soleil point, c’est ainsi depuis lundi, je suis inquiète pour les tomates, par contre nous mangerons la première salade dimanche et la saga des fraises continue aujourd’hui avec une question primordiale, cueillette au sol ou en hauteur ? Ce sera la surprise en arrivant sur place.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un matin qui ressemble au mien, écoute de premier chant d'oiseau, et attendre que les autres chantent aussi, pour poser le pied à terre, si tôt, mais c'est comme çà!A +
Répondre
B
<br /> Un peu trop tôt quand même 6h c'est plus mon heure de croisière.<br /> <br /> <br />
M
Les dernières cerises, les meilleures ont pourri sur les arbres, les tomates ne ressemblent à rien, les pommes tombent par milliers, grosses comme des abricots, les raisins se prennent pour des baies et les fleurs d'oliviers perdent leurs pétales comme des miettes!Je m'inquiète aussi!!
Répondre
B
<br /> Ah la vie à la campagne quel stress!<br /> <br /> <br />
M
Mes tomates m'inquiétent aussi, mais j'y crois dur comme fer à ces beaux fruits rouges !
Répondre
B
<br /> tu as raison il faut y croire!<br /> <br /> <br />
P
Pas étonnant que tu ne sois pas une couche tard si tu te lèves aux aurores.
Répondre
B
<br /> Oui mais là c'est un peu trop tôt, 6 heures ce serait idéal!<br /> <br /> <br />
M
Ici aussi on est réveillé par les chants d'oiseaux mais on choisit l'heure à laquelle ils peuvent commencer à chanter ainsi d'ailleurs que l'heure du lever du soleil!Et cela grâce à la lampe éveil lumière! Bien sûr ce ne sont pas des vrais mais je t'assure qu'on s'y croirait!
Répondre
B
<br /> mais c'est de la triche ça!<br /> <br /> <br />