Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 07:21


Et peut-être encore aujourd’hui « ils » l’ont dit, c’était l’été et c’était la journée choisie pour recevoir à dîner, et pas n’importe qui des virtuoses du fourneau, des Mozart de la sauce, des Léonard de Vinci de la présentation, bref prise de tête et angoisse pour moi qui suis loin de jouer dans la même cour, mais en même temps ce sont des copains alors j’ai le droit de tricher et d’aller me fournir chez tonton Pic**rd et de le dire sans complexe, parce que la cuisson des  paupiettes (un peu trop je crois), c’est moi , les coquilles saint Jacques, les gâteaux  c’est moi aussi, et finalement quand je vois qu’il ne reste rien dans les assiettes je me dis que 2 possibilités s’offrent à moi, ou ils avaient très très faim, ou le repas était bien. Les vins, je ne me pose pas la question, l’ambiance rien à dire, la table joliment mise, si je participais au "dîner presque parfait » je me mettrais 7/10.

Mais les lendemains sont durs, j’ai les jambes en compote, la cuisine en champ de bataille, juste envie de faire « canapé » et pourtant je viens de me lever.

Allez dans quelques cafés ça ira mieux. Une très bonne soirée, on aurait pu manger dehors.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ils notent souvent "sec" et injuste au "Dîner presque parfait". Et puis souvent aussi (mais pas toujours) on se dit qu'on ferait mieux (au niveau culinaire en tout cas). Tu avais prévu une animation, un jeu pour l'ambiance de ton repas ?... Et ta déco était florale, originale ??... Je suis sûre que c'était mieux que n'importe quel repas de cette distrayante (néanmoins) émission. Y a pléthore d'émissions "d'intérieur" (cuisine, déco), plus ou moins bien, en ce moment (pas plus mal pour moi qui ai pas mal regardé la tv ces temps-ci). Quoi qu'il en soit, vive l'été, et ses réceptions !
Répondre
B
vous étiez six à table c'est cela ? j'ai compté les assiettes ;-)
Répondre
M
Moi aussi j'aime bien tonton p*card! Il rend bien service!J'espère au moins que tu vas avoir de l'aide pour tout ranger!Ici aussi c'est l'été depuis hier sauf que hier soir on a eu un orage terrible avec des trombes d'eau!
Répondre
M
Hier comme aujourd'hui il fait beau et chaud !
Répondre
F
Les vestiges du festin encombrent la cuisine.  Le plus important n'est donc pas la pleine satisfaction de vos convives, ce qui semble le cas pour cette bombance.  Motus et bouche cousue sur vos invités à part leurs attributs culinaires, je pense que vous avez invité des toqués Michelin.
Répondre