Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 06:41

Printemps 1946, Pomponette me promène dans les rues de Carcassonne, j’ai 2 ans, l’air boudeur et une poussette dont je me souviens très bien, siège en moleskine verte, craquelée, un peu rouillée, je me demande bien quels enfants elle a trimballé avant moi et surtout je me demande comment Bon-papa a consenti à ce que l’on me mette dans ce qui même sur la photo semble déjà fort vétuste, 6 ans après moi Sister y fera ses premières balades à Valras. Tout à l’heure Pomponette me racontera l’histoire de cette poussette que j’ai déjà dû entendre, histoires avec un pluriel car à l’époque mes parents se déplaçaient en vélo, Olonzac-Narbonne, ça fait le mollet svelte, papa toujours bricoleur attache la poussette au vélo, avec moi dedans bien sûr et…j’ai bien failli ne jamais bloguer, la poussette s’étant détachée par je ne sais quel coup du sort. . Pareille mésaventure n’arrivera pas à Eugénie, elle est pourvue d’un grand-père bricoleur, d’un coup de baguette magique et de pinceaux il a transformé la citrouille rouillée en carrosse flambant neuf. Vivement cet été qu’il frime dans les rues

Vendredi-fraises, vendredi treize, si je joue, si je gagne…je sais bien ce que je ferai avec le pactole !

* Le carrosse sous tous les angles chez Maky bien sûr


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme elle est belle mais pas simple à trouver dans les brocantes. En regardant les poussettes actuelles on a l'impression de voir des engins spaciaux ;-)Martial
Répondre
B
<br /> Bonjour Martial, restaurée par le grand-p-re maky qui a mis sur son blog un avant après!<br /> <br /> <br />
S
Hiiii! Superbe!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> ben oui en toute modestie elle est superbe.<br /> <br /> <br />
T
Elle a été préparée pour les 24 heures du Mans ?
Répondre
B
<br /> Non pour un défilé de vieux tacots<br /> <br /> <br />
T
l'est belle pomponette!!!! (la poussette aussi, bien sur!)
Répondre
L
Quel bonheur de te voir en photo..... je t'imaginais juste comme ça !!!!Et bravo pour le carosse de la demoiselle !!!!
Répondre