Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 08:22

                                                                                 ma rue un lundi matin

Si j'étais copine avec Deezer j'aurais mis la chanson de Bécaud.

Entre Maky et moi  la façon de voir les choses diffère complètement, lui c'est le genre à voir le verre à moitié plein et moi bien sûr à moitié vide, en ce qui concerne le temps qu’il fait , grand sujet de préoccupation pour moi,si je lui dis « Non mais t’as vu ce temps » Il me répond invariablement « Oh moi ça me va bien, il ne fait pas froid » Et là je sort de mes gonds, en lui rappelant que nous sommes mi-juin, que la température descend tous les jours, qu’il pleut au moins 3 heures par jour, les bons jours, que la piscine devrait être installée et chauffer en attendant les enfants, que les fenêtres devraient être grandes ouvertes le matin et fermées à midi pour laisser la chaleur dehors, tout ceci dit drapée dans ma dignité agacée et  mon gilet d’hiver que je n’arrive pas à ranger ni à enlever de mon dos, sans parler de la couverture sur le canapé jamais bien loin de mes jambes, mais paradoxe de gémeaux il n’est pas question de fermer la fenêtre de la chambre la nuit, ouverte à une époque oubliée, en mai il a fait quelques jours beaux, elle sera fermée en octobre pas avant, sous ma couette l’air froid ne m’atteint pas et j’adore entendre la rivière couler.

Mais comme toujours j’exagère, hier il n’a plu que 2 ou 3 fois, pas longtemps, et le soleil a percé les nuages pendant 5 bonnes minutes, ce qui m’a permis d enlever quelques mauvaises herbes dans les tomates, à Maky de repiquer des laitues et à nous deux d’espérer faire des salades quand il fera chaud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bon,alors nous on a CHAUD,franchement CHAUD en ce moment......(nous vivons en Guadeloupe..)mais malgré tout cela...il nous manque la CHALEUR de nos enfants (tous en métropole),de nos parents,de nos amis....et il nous tarde de les retrouver début Juillet pour l'été....Comme quoi,c'est toujours...imparfait...On vous envoie quand meme plein de notre soleil tropical...
Répondre
B
<br /> Merci pour ce passage et pour le soleil, nous venons d'essuyer une pluie quasi trpicale.<br /> <br /> <br />
P
ça s'arrange, ça s'arrange !
Répondre
B
<br /> Un beau soleil ce matin.<br /> <br /> <br />
C
l'espoir de la salade fait vivre... :)
Répondre
B
<br /> Et en plus je leur parle!<br /> <br /> <br />
M
Ici c'est pareil! Mon mari m'a dit ce matin que ce temps là lui allait très bien car du coup il n'avait pas le rhume des foins!Moi 15° à 2 heures de l'après midi avec en plus de la pluie ça me fiche le moarl dans les chaussettes (que j'ai ressorties!)
Répondre
B
<br /> Sympa les chaussettes en juin!<br /> <br /> <br />
A
Rassure toi, sur la Côte d'Azur c'est le même scénario ... j'ai juste eu le temps de prendre un petit bain ce week-end !!Pour ton commentaire sur les barques, tu as tout à fait raison, je rame pas mal en ce moment, d'où mes absences "blogesques" ... vivement les vacances !!AmitiésDomi
Répondre
B
<br /> ben quand même un petit bain. bon courage<br /> <br /> <br />