Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 05:56

 


C’est sa fête aujourd’hui, et comme il est aussi « mon meilleur ami de toute la vie » d’Henri ça mérite bien quelques lignes.

60 ans séparent les 2 amis mais tant de choses les rapprochent.

La connaissance de l’un du monde agricole permet au petit d’avoir des conversations d’homme à homme et ça vaut de l’or de les voir tous les 2, partageant le même fauteuil en discutant des mérites comparés des vaches à viandes et laitières, des brebis  et des engins agricoles.

Rendez-vous est pris pour les vacances de février.

Afin de justifier le nom de ce blog, j’ai repris hier  pinceaux, échelle et courage (en fait non pas courage, ce n’est jamais une corvée de peindre).

La succursale de Beaubourg  (une forêt de tuyaux)  habilement dissimulée par Maky aux mains d’argent (quand il veut) je me dois de peindre ce superbe coffrage.

Pour quelqu’un qui n’aime pas travailler le bois il s’est débrouillé comme un chef.


A part ça...

Passé une heure à chercher un pochoir qui se cachait entre 2 livres…C’est fou le temps perdu à rechercher des objets qui se dissimulent à nos regards.

Fait quelques mélanges pour arriver à la couleur désirée.

M’en suis mis plein les doigts, je n’aime pas travailler avec des gants.

Fait la liste de tous les petits riens à dire à Fille Unique au téléphone.

Ai repris la broderie pour le tabouret d’Eugénie.

Une journée ordinaire comme je les apprécie.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
mon ainé avait un ami comme Amidetoujous, il s'appelait Pierre, re-baptisé Pierrot la lune...bravo pour les travaux de bricolage...tu veux pas venir chez moi je t'offre le gîte et le couvert et les bouquins et la bonne table (pp se mettra aux fourneaux) ;-)
Répondre
S
bravo pour ton courage... ici aussi un vent maléfique déplace les objets et rien n'y fait , même pas la prière à St Antoine de Padou
Répondre
M
Objets inanimés, avez vous donc une âme ?
Répondre
F
Déjà 32 ans que Beaubourg nous montre ses intestins, ont dirait une raffinerie de pétrole dans le centre d'une ville.  Bonne idée le coffrage pour dissimuler la tuyauterie et le tout peint et agrémenté d'images au pochoir.  Vous et Maky pourriez offrir vos services à la ville de Paris pur camoufler le Centre Georges-Pompidou.
Répondre
M
C'est une belle amitié qui fait regretter que dans les grandes villes les familles soient aussi éparpillées, j'avais décidé de me remettre au travail dans le jardin moi aussi et c'est foutu, aujourd'hui il pleut!
Répondre