Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 08:14

Un coup de froid, un coup de bleu à l'âme, un bébé à réchauffer, une gorge à protéger d'un
courant d'air mauvais, il est toujours à portée de mains ou d'épaules.
Couleur indéfinissable, marron glacé, automne, passe muraille, ni gai ni triste à l'image de mon état d'esprit, jeté n'importe où mais toujours retrouvé.
Pas souvent lavé, seconde peau, consolant, réchauffant, ramassant la poussière sur les meubles pendant les coups de fils un peu long, lustrant les meubles d'un coup de manche, amortissant les coups de marteau, il sert à tout.
Les pieds un peu froids, il les enveloppe et dispense une chaleur douce et bienfaisante.
Un peu de laine, d'acrylique et c'est le confort total, d'une douceur inégalée.
Tout à malheureusement une fin, cette année quelques trous sont apparus, usure du temps, épines de rosier, clous qui dépassent et quelques mailles ont filé, plus de forme, plus de boutons, un épave, une "rougne" comme disait maman.
Mais selon mes critère, encore bien assez convenable pour aller en Corse, roulé au fond d'un sac, il en est sorti les jours de vent quand sur le balcon un petit frais donnait la chair de poule
Au bout de tant d'années de bons et loyaux services, il a fallu prendre une décision, les sacs du retour étaient plus remplis qu'à l'aller, un sacrifice s'imposait, le gilet consolant a fini à la poubelle...
Son remplaçant est vert amande, tout aussi chaud, c'est le gilet de jardin de maman, il me faudra bien des semaines avant de me sentir bien a chaud au creux de ses manches.
Sera t-il mon gilet doux doudou?

Je pars à Fontainbleau écumer le marché et passerai chez vous plus tard.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je ne doute pas que tu vas réussir avec succès à le rôder... (Pour les com en double c'est parce que je recommence quand je vois qu'il n'y a rien sur ton blog de ce que je viens d''écrire... Je<br /> finissais d'ailleurs par faire un copier/coller ! Par contre, pour mon billet en double, c'est parce que j'étais à moitié endormie quand je l'ai mis en ligne.)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il y a des pull-overs qui agissent comme une seconde peau, hélas il reflète souvent un moment de mélancolie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est drôle, chaque année à la fin dres vacances il y a quelque vêtement que j'abandonne : le vieux corsaire, le vieux maillot, la vieilles chemise, etc... Tout a une fin ! Et je me doute que le<br /> gilet doudou vert sera un remplaçant très confortable; il est tellement chargé de suvenirs et d'émotion...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il va falloir du temps et de l'usure pour le transformer en gilet doudou...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pendant des années..j'avais chez mes parents mon gilet doudou..celui de Papa..mais son vieux gilet...qu'il ressortait juste avant mon arrivée...<br /> j'en ai hérité de façon naturelle..mais..je ne l'ai plus ressorti depuis la mort de papa..il a perdu..ce je ne sais quoi...<br /> <br /> <br />
Répondre