Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 08:05


Tout comme certains dîners que l’on redoute et qui finalement se passent dans la meilleure des ambiances, la corvée pour laquelle nous partions hier matin s’est muée dés notre arrivée en « presque » partie de plaisir. Peu de monde, dommage pour les commerçants, une liste bien faite qui évite les errances dans les rayons, nous avons mené de main de maître ce pensum qui n’en n’est pas réellement un.

Les N° 1,2 et 3 sont servis et même Maminette aura des petits présents, histoire de faire voir aux parent que l’on ne l’oublie pas surtout de me faire plaisir, j’ai commencé mollo avec la girafe, puis un petit pyjama jaune bien douillet m’a tendu les bras et pour finir j’ai complètement craqué pour une turbulette écrue à rubans verts, 10 ans de jeans et de grosses « godasses » aux oubliettes devant le rayon des filles.
Par contre je suis déçue par le manque de choix, hormis les fameux star wars, Arthur et les minimoys, les aspirateurs pour futures ménagères il n’y à que des mètres de rayons, pleins certes, mais du même jeu, un jouet qui allierait le ludique et l’éducatif avec des couleurs pas trop agressives, ça, on ne le trouve que sur catalogue, ce que j’ai fait aussitôt en rentrant, pas trop fourbue et Sister non plus.
Ensuite ce fut l’heure d’emmener Pomponette chez le docteur, bronchite chronique et démangeaisons lui gâchent la vie en ce moment, le tout étant lié à la saison, pas de soleil, pas de jardin elle s’étiole la Pomponette mais le coup de grâce lui fut asséné hier soir en entendant « prurit sénile » j’ai bien cru ou qu’elle allait le mordre ou faire une syncope, la sénilité c’est pour les autre, pas pour elle, elle n’a que 83 ans…
Au final, rien de grave mais de l’agacant.
Lu hier sur le blog d’une nouvelle venue chez moi le récit de sa mésaventure avec des anglais, cousine Cambridge ferme les yeux, donc voici ma blogueuse en voiture, sous la pluie qui renseigne du mieux qu’elle peut des anglais un peu perdus, elle a bien conscience de faire une b^étise dans ses explications mais ce n’est pas très facile de parler feux rouges et ronds-point dans la langue des Beattles…le soir elle repasse au même endroit, une voiture se porte à ses côtés , ce sont ses anglais qui…l’insultent violemment…moi je suis stupéfaite en lisant cela. Liath le raconte mieux que moi mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler.
Encore un moment de plaisir hier soir en regardant l’émission sur les futurs chefs, nous étions chez le cuisinier des herbes et fleurs en Savoie, sous son grand chapeau se cache un artiste car n’ayant jamais mangé sa cuisine je peux dire que rien qu’à voir ce n’est pas une assiette mais un tableau du plus bel effet, rien n’y manque, perspective, couleurs, graphisme, c’est magnifique tout simplement.
Stop pour ce matin, j’attaque le sapin, il n’est pas génial mais bien garni ça ira.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu as eu raison de te lacher au rayon fille!<br /> bon rétablissement à Pomponette:et on a le même péché mignon!
Répondre
L
Finalement Maminette sera bien gâtée ! cette turbulette est magnifique ! Ici je préfère celle à manches longues, il ne fait pas très chaud dans ma grande maison...
Répondre
L
les turbulettes c'est pratique, ils sont bien au chaud même s'ils gigotent
Répondre
A
Ah... Aller manger chez Marc Veyrat (le menu touristique, hein). Un rêve !
Répondre
B
Bon je vois que les préparatifs sont bien avancés, moi je ne suis pas prêtes du tout, sapin pas fait, déco d'intérieur non plus... Ah là là vivement les vacances.
Répondre