Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 06:31

Il peste souvent contre les « diplautocus » qui envahissent les boîtes aux lettres, les « contituges » sont pratiques pour nettoyer les oreilles et les meubles en « loutre d’orme » sont du plus bel effet.

 

Un jour nous devions nous retrouver chez ma belle-mère pour manger les « poissons du jardin » ( C’était un vendredi et chez elle il y a un bassin) afin de ne pas louper ce rendez-vous il a mis un « pot sur la morte »

 

Pendant la canicule de 2003 mon copain fait rentrer Mr et Mme Lévy dans son bureau, en précisant bien que c’est « un four là dedans »…

 

Il se méfie beaucoup des gens obtus qui ont des « ornières ».

 

Quand il voyage il est vite « dépaysagé »

 

Toujours prêt à donner un coup de main il a vite fait de mettre le « pied dans le cheval » (étrier) à quelqu'un.

Et pour voter il faut attendre d’être « majoritaire »

 

Ne pas oublier non plus d’acheter du lait longue « conversation », des pommes de terre et des patates.

 

Une maison qui à les WC et les chio**es c’est pas mal.

 

Et quand on a été « échauffouré » une fois on se méfie et ça met le « doigt à l’oreille »

 

Tout cela est des plus véridique.

 

Une autre source de bons mots nous vient d’un ami médecin et ce n’est pas trahir le secret médical que de vous faire sourire avec quelques « énormités ».

 

Dr j’ai travaillé dans le jardin et j’ai plein d’ « aoutiens » et puis aussi j’ai le ventre comme un ballon « d’ autruche »  et les glandes « tyroliennes » qui ne fonctionnent pas, avec tout ça je n’arrive  pas à « déglutiner ». A mon avis il est mal en point celui-la.

 

Dans le biberon je mets du sucre en poudre ou en morceau ? Et ça ne s’arrange pas pour le mari qui a les yeux  « vibreux »…

 

Connaissez vous la jouissance de l’Abbé Souris, en flacon ce n’est pas mal…à déguster sous une lampe « homogène » ou bien allongé sur un lit « cigogne » dans la « messaline » juste avant d’être « irradié » de l’ANPE par un « hubert-lulu », chasseur « invertébré », cela donnera lieu à n’en pas douter à un bel « horizon » funèbre depuis le temps que sa « crise d’hémorroïdes lui pendait au nez ». Bon j’arrête de mettre mon grain de sable partout.

 

Ma conclusion « les anglais ont bien redressé les poils de la bête ».

 

 

Comme je vous l’ai dit dans mon commentaire d'hier en réponse   aux votres me voici à la tête d’une armoire bien aménagée en étagères, les verres par ordre de grandeur sont bien alignés tels de braves petits soldats, c’est un pas de plus vers la satisfaction totale.

 

Pour les psycho-rigides de l’éducation des bébés, s’il y en a parmi vous, sâchez que Maminette à passé avec succés et confort ses premières nuits dans son berceau et sans se réveiller, 21h-8h30, pas mal pour la maman. Le lit conjugal doit sembler bien grand aux parents…

 

En complément de mon billet sur mes lectures préférées je vous mets la photo de la « Pauvre Aggie » que j’aime tout particulièrement.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ma tata Micheline, elle, se réjouissait d'avoir un compte bancaire bien apprivoisé.<br /> <br /> L'oncle Marcel avait fait un infractus. <br /> <br /> Son fils, le cousin Roger, avait eu un grave accident à un crafour (c'est resté : maintenant, je vais faire les courses à Crafour).<br /> <br /> Autant de cas de dyslexie dans la famille, c'est dingue ! Pourtant, à l'époque où ces personnes apprenaient à parler et à lire, les instits n'utilisaient pas la méthode globale :-))<br /> <br />
Répondre
B
maintenant je vais me méfier du crafour
M
Mab, tu n'es pas charitable avec notre copain...A t'entendre, si ça continue, il va avoir les oreilles en souffleur !
Répondre
B
Il se moque aussi de lui-même.
L
J'adore ces phrases ! J'avais une amie championne du monde dans cette catégorie, je me souviens notamment du aneton...le petit de n'âne ! si si ...<br />  
Répondre
B
Pas mal dans la catégorie mots d'enfants
E
J'adore les perles de ce genre... et Aggie je me souviens si bien... mais je n'ai pas gardé les albums hélas !
Répondre
B
Dans les brocantes on en trouve de temps en temps des Aggie et Lili.
L
J'ai conservé toute la série des ' Lucky ' ,les 'Astérix ' ...les enfants ont lu, les petits-enfants ?,on verra !<br /> Cet article est super ,il défoule!
Répondre