Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 06:57

« L’avantage d’être intelligent c’est que l’on peut toujours faire l’imbécile alors que le contraire est complètement impossible »

C’était juste pour le plaisir et commencer la journée avec Woody Allen en souriant.

 

 

Journal de Maminette.

 

Dans ma famille le dimanche soir il y a un rituel qui devrait être immuable : la revue de détails, maman prend un air  sérieux et dit « la douche, les oreilles, les ongles et après crèpes ! » Au debut j’ignorais de quoi il s’agissait maintenant que je suis grande je sais, les frêres passent à la douche, maman regarde si les oreilles sont propres et armée d’un instrument coupant elle coupe les ongles, 60 doigts et orteils c’est du boulot, surtout avec N°3 qui galope partout en esquivant les ciseaux et le coton-tige…Dimanche c’était le dernier jour des vacances, il fallait préparer les cartables et surtout la visite chez l’ophtalmo pour toute la famille sauf moi et N°3, le rendez-vous est pris depuis 6 mois, pas question qu’un grain de sable vienne empêcher d’y aller. Tout va bien, il est 17h30 quand des voisins-amis arrivent avec leurs 3 enfant, là je vois, je sens que maman n’est pas contente du tout, c’est le grain de sable…le timing en prend un sacré coup et quand ils partent il y a de l’énervement dans l’air, mais on peut toujours compter sur N°3 pour détendre l’atmosphère « maman si tu veux je suis calme » sitôt dit sitôt fait l’homme des cavernes incontrôlable se transforme en petit garçon modèle, douche rapide, obéissance au doigt et à l’œil, un grand numéro !

 

Bon c’est du passé maintenant, chez l’ophtalmo des mots savants ont été prononcés, « hyper machin » « pres truc », au final maman aura des lunettes, plus pratique pour lire les notices des médicaments. Tout à l’heure elle a téléphoné à Mab mais l’autre ligne a sonné alors c’est moi qui ai fait la conversation, je me donne un mal fou pour sortir un rire mais c’est dur, je tords la bouche dans tout les sens, prends mon élan, mais ça foire comme un pétard mouillé, faut que je m’entraîne encore.

 

Le sommeil me gagne doucement à une autre fois.

 

 

Comme chez beaucoup d’entre nous la déco de Noêl a repris sa place dans les cartons, tout à l’heure ce sera la cave pour un an, la maison paraît plus grande et je suis fin prête pour accueillir le printemps. Le plombier a mis la touche finale au cher lave-mains de May, il est branché, suffit de tourner le robinet pour que l’eau coule, c’est beau le progrés, juste pour cette petite intervention il a fallu pas moins de 5h, 4 boîtes à outils béantes et débordantes de divers instruments, des va et vient dans l’escalier, et des allers et retours nombreux à la camionnette. Sympa le plombier dès que je remplissais un carton de déco et qu’il passait devant, allez hop « j’vous le descends Mme P »

 

Je deviens experte dans l’art de m’économiser maintenant.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu me présente ton plombier ?
Répondre
B
Sur ce coup là je ne suis pas partageuse, trop de mal pour l'avoir
L
La chroniqueuse est fort talentueuse!!!
Répondre
B
Merci pour elle je transmets.
L
le rituel de dimanche soir me dit quelque chose je crois !! :-) sauf qu'ici c'est plutôt gaufres. Et comme fille unique, j'ai horreur des visites surprises ces soirs-là...je suis pénible en ce qui concerne les horaires du dodo ! <br />  
Répondre
B
Toi ça t'en fait un paquet d'ongles à couper, et un tas de gaufres!!!
L
J'aime bien l'introduction entre autre .Bonne soirée
Répondre
B
Moi aussi Woody j'adore.
L
et bien moi les décos de Noël sont allées à la poubelle..... sauf la crêche....mais ce soir, je vais aller lire une page qui me plaît bien : Aggie.....<br /> Loula
Répondre
B
Et Lili tu n'aimes pas.