Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 06:21
IMG_1018.JPG

45 ans que je fais des crèpes et j’ai toujours besoin de la recette.
Le livre est toujours là, dans un sale état, les pages ne demandent qu’à s’envoler, tellement éprises de liberté que j’ai dû emprisonner la page 389 afin de ne pas égarer la recette 1112.
Merci Ginette, (depuis le temps, l’auteur et moi sommes intimes) pour ces conseils des plus avisés, grâce à vous je connais les temps de cuisson des viandes, la technique infaillible pour découper une volaille.
 Avec vos 1200 recettes j’aurais pu laisser tomber les coquillettes, macaronis et autres pâtes, mais je constate, sans regret, que je massacre toujours les poulets, à l’abri des regards et que la seule page  vraiment lue et relue  est celle de la pâte à crèpes.
Zut, zut et zut, hier soir j’ai oublié de faire sauter une crèpe avec une pièce « d’or » dans la main, nous ne serons pas riches cette année !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je fais comme toi Mab, chaque fois j'ouvre mon bouquin ou sur Internet maintenant pour avoir la recette des crêpes !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> amusant, nos lectures sont les mêmes et certaines des pages sont dans le même état, jamais je ne pourrais cuisiner ou faire un gateau sans ouvrir à chaque fois le livre magique. Bon maintenant,<br /> j'ai un cuisinier à temps complet un peu comme ton bricoleur tout terrain.<br /> à bientôt<br /> manouedith<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai rêvé là ou j'ai bien reconnu LE Ginette Mathiot de ma mère ?! celui qui a bercé mon enfance, qu'elle a toujours et qu'elle ne veut pas me donner ?! (elle m'achète des Ken Hom  à la place<br /> mais c'est pas pareil...)<br /> Wah, je viens de me prendre un coup de madeleine de Proust, là, subitement... ça secoue !<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jamais de recette pour les crèpes, je prépare la pâte à vue de nez...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai le même, juste dans une édition un peu plus récente (et la pâte à crêpes est la recette 1505 !).<br /> J'ai trouvé le moyen de mal retourner une seule crêpe : celle pour laquelle je tenais une pièce de 1 euro dans la main gauche. C'est pas encore cette année que je vais être pleine aux as !!<br /> <br /> <br />
Répondre