Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 07:20

mercredi 27 mars 2013

 

 

Je ne sais pas si l’échange a toujours la côte dans les cours de  récréations (Sauf pour Eugénie qui fait commerce de bonpoints)

mais j’entends de plus en plus le verbe « échanger » pour désigner une conversation des plus banales du genre, potins, météo pourrie ou couleur de rouge à ongle.

Tout cela est bien loin de l’échange d’idées, confrontation des points de vue, divergences d’opinions.

Moi qui n’échange pas mais  parle, peu, moi qui discute avec des amis,  qui aime les conversations animées ( pas survoltées), entre gens bien élevés je troquerais volontiers 3 jours de grisaille contre une matinée ensoleillée.

Le « J’ai échangé pendant une heure avec Machine » m’agace toujours un peu, c’est vrai aussi que je m’agace facilement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Désolée...ici aussi on pourrait échanger 3 jours gris contre une demi journée de soleiL...<br /> <br /> <br /> (Merci pour le patchwork...oui, un de mes ouvrages.)<br />
Répondre
M
<br /> eh! ho !nous sommes gâtés aujourd'hui, avec ta note et celle du Goût!  Vous avez mangé du lion ??<br /> <br /> <br /> Je n'échange pas !  Je papote !!!<br />
Répondre
Y
<br /> Je n'emploie pas ce terme et t'as raison je le trouve agacant. Mais bon j'ai d'autres termes pas si heureux que ça finalement !!<br />
Répondre
L
<br /> du soleil aujourd'hui !<br />
Répondre
R
<br /> Tu as raison, c'est agaçant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre