Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 07:24

lundi 25 avril 2011



Depuis plusieurs semaines je félicitais les rosiers de leur belle allure. Feuilles brillantes, branches touffues, boutons nombreux, même ceux qui étaient un peu malingres l’an passé semblaient avoir fait une cure d’huile de foie de morue. Je faisais la modeste mais une petite voix intérieure me chuchotait que les soins variés apportés à ces porteurs d’épines avaient porté leurs fruits.
Hier matin pour la seconde fois en trois jours mon sang n’a fait qu’un tour. Les feuilles des rosiers (pas tous) de vert brillant ont viré à jaune tachées de noir.
L’autosatisfaction en matière de jardinage est à bannir ! Modeste il faut rester ou mettre du bitume partout.

Maky-pulvérisator est intervenu aussitôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> il y avait des pucerons ????? Bel après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pulverisator-guerissor ? on dirait que cette année est une année toute pourrite pour les jardins :-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rrrraaaaa, quelle déconvenue ! Je suis certaine qu'il y aura quand même de très jolis bouquets !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu veux dire qu'il ne suffit pas de parler aux plantes ? Damned !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais vu de publicité pour Maky-pulvérisator ! Ca semble pourtant être l'arme fatale ! Bonne guerre alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre