Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 06:53

vendredi 29 juin 2012

Img_2865.jpg

 

Tous les jours j’observe la progression de l’ipomée sur le mur, paresseuse en mai, elle avait juste besoin d’un peu de chaleur pour démarrer son ascension, obstinée, elle s’accroche là où bon lui semble, contrariant le guidage que je tente en vain de lui imposer.

Sa tige liane qui s’enroule avec force me fascine, je trouve même que c’est un peu inquiétant, gardant en mémoire un vieux film fantastique dont les seuls effets spéciaux consistaient à faire grandir des plantes démesurément jusqu’à ce qu’elles envahissent la planète entière. Haricots, courgettes et tomates se mutaient en espèces carnivores et mangeuses d’homme. C’était angoissant.

De la même façon je regarde la progression de la vigne du potager qui en quelques jours tranforme un petit coin ensoleillé en tonnelle ombragée, les vrilles, sans doute ont-elles des yeux, se balancent doucement, mine de rien, et hop dès que j’ai le dos tourné, elles se sont enroulées sur le support avec une force phénoménale, inquiétant vous dis-je.

Sinon il a fait hier une fort belle journée d’été, limite un peu trop chaude, jamais contente la Mab et son Ipomée magique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> chez moi, c'est la glycine qui me fait peur ! En avril je craignais qu'elle ne me fasse même pas de feuilles tellement elle avait l'air mal en point, eh bien elle s'est rattrapée, et comme<br /> d'habitude, elle envahit le trottoir...<br />
Répondre
L
<br /> Ton film de SF n'était pas, par hasard, tiré d'un roman anglais de SF "Les Triffides" ? <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai c'est assez fascinant ces mini lianes qui s'accrochent !<br />
Répondre
L
<br /> pareil,je regarde régulièrement mon jardin de fleurs<br />
Répondre
M
<br /> Ça a l'air bien comme film, faut que je le cherche pour le chichou !<br />
Répondre