Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 07:39

samedi 2 mars 2013

 

IMG_3559.JPG

 

Depuis toujours, en tous cas depuis 10 ans au moins il y a sur le marché un petit étal tenu par une femme sympathique. Un panier d’échalotes, une caissette d’oignons rouge, quelques bottes de radis, une dizaine de tomates non calibrées l’été et des pommes de terre, terreuses, voisinaient avec quelques douzaines d’œufs.

De temps en temps une volaille caquetait dans un carton, commande d’un client.

Aucun doute pour moi, la modestie du stand, le peu de produits et la volaille bruyante, c’était du local, du bon, pas du bio mais presque et j’achetais les œufs sans me préoccuper du numéro.

Un jour la dame n’est pas venue, remplacée par une jeunette, comme produits locaux il y avait des dattes, figues et abricots secs, des légumes à la mode en toutes saisons, de volailles en attente d’être adoptées point mais des œufs en grande quantité.

La tendance est à la vigilance, je regarde donc les œufs et stupéfaction ils portent le n°3.

Elevage intensif !

Je ne dis pas qu’il y a eu tromperie, je n’ai jamais demandé de détails sur la provenance et le mode d’élevage des pondeuses.

Mais il ne faut jamais acheter les « œufs » fermés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Est-ce que tu es aussi forte pour reconnaître de la viande de cheval et de la viande de boeuf?<br />
Répondre
M
<br /> d'après ta photo, ils ont pourtant bonne mine !    !Je les achète en grande surface ...des n°1<br />
Répondre
L
<br /> C'est comme les pommes de terre qu'il ne faut jamais acheter avec les yeux...<br />
Répondre
B
<br /> Il faut rester vigilent et l'ouvrir quand ça nous dérange , l'arnaque est un sport en vogue ces temps ci .<br />
Répondre
M
vous nous racontez que la dame qui venait d'habitude et à qui vous achetiez des oeufs a été remplacée par une autre qui vendait entre autres...des dattes. D'accord ! donc il se peut que la première<br /> vous ait vendu de bons oeufs même si la deuxième vendait des oeufs 3, non? merci en tout cas pour l'anecdote.
Répondre