Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 07:17
Aux pieds, les bottillons d’hiver, ils ont arpenté New-York en long, en large en travers et en-chantement, la mission que je me suis assignée est simple, enlever une épaisseur de 40 centimètres de feuilles de glycine d’une plate-bande.
J’ai choisi cet endroit parce que le soleil y chauffera mes vieux os et qu’il  faut bien commencer quelque part.
Rateau, poubelles vertes, et mains nues, le travail se fait vite, l’ardeur du printemps qui pointe son nez semble couler dans mes veines.
Les lys Saint Jacques sont dégagés, l’envahissante menthe aussi et là je me laisse aller à un plaisir non écolo, un beau feu de joie et de feuilles bien sêches.
Cet après-midi, opération polygonum sur le toits des garages…
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah... ton blog fonctionne de nouveau... ouf.... le soleil nous donne des ailes....je n'ai pas jardiné hier, mais je me suis assise tranquillement au soleil.... et maintenant j'ai le cou qui me<br /> démange.... bye Mab<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi j'ai commencé à jardiner tout à l'heure.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi j'ai commencé à jardiner tout àl'heure, enlevé les épines (innombrables) de pin qui recouvrent tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Polygonum bien alors et attention de ne pas tomber du toit!<br /> Ici aussi ça sent le printemps et je compte bein aller me promener avec mes petits-fils après la sieste!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on a fait un peu la même chose finalement et moi ausi, juste avec un pull, le bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre