Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 08:49

mardi 24 octobre 2006.

Attente.

C’est un matin un peu particulier, les pensées se bousculent, se téléscopent et composent un pêle-mêle lui aussi très particulier,  ce matin j’ai le sentiment d’une présence lointaine, une jeune femme blonde, timide, souvent inquiète, perdue dans un monde qui n’est pas fait pour elle, elle a 26 ans, 2 enfants, un mari, autour d’elle une famille nombreuse, un frêre lui manque, mort à la guerre, un père mort aussi bien trop jeune, laissant une jeune veuve pas du tout préparée à devenir chef de famille, d’ailleurs elle ne tiendra jamais ce rôle.
Elle a 23 ans, n’aura jamais 27, laissera 2 enfants de 2 ans et un 1. C’est ma grand-mère et ce matin elle attend aussi la naissance de l’arrière petit-enfant de son fils chéri.
Et je sens bien qu’une foule de questions se pressent dans son esprit, je ne la connais pas, je ne peux pas la tutoyer mais je peux lui dire que toujours nous avons pensé à elle, que sa correpondance nombreuse nous a ému, que le journal qu’elle tenait, enceinte de papa, nous l’avons conservée religieusement. Je peux lui dire aussi que comme elle Fille Unique aime la Normandie, que comme elle nous les filles de la famille adorons la mer, comme elle nous toutes aimons lire, comme elle et son fils j’attache une grande importance aux horaires et à l’exactitude. Par contre aucune de nous je pense n’est habitée par une foi inébranlable de celle qui l’a soutenue toute sa courte vie. Je peux lui dire que j’éprouve un sentiment bizarre à me savoir plus âgée qu’elle, que je suis contente d’avoir en deuxième prénom le sien.
Je peux lui dire que sur le meuble du palier le képi de son frêre est en bonne place et que les petits le touche avec respect.

Voilà ce matin où vont mes divagations de grand-mère qui attend le coup de fil libérateur d’inquiétude et de stress, je pense que vers midi le voile sera levé sur un anonymat qui dure depuis 5 mois.

En attendant je peux vous raconter que Fille Unique est en panne de machine à laver, ça tombe bien, que la dite machine a perdu les eaux, elle, inondant l’ordinateur et noyant des choses sans importance comme la comptabilité de l’exploitation, que par le fait de ce petit désagrément de dernière minute Fille Unique a du retarder son départ pour Paris et prendre le train hier après-midi, à l’heure qu’il est je me demande si elle n’a pas accouché entre Lisieux et St Lazare, enfin je le saurais sans doute…
Par conséquent j’attends dans la sérénité la plus complète et que personne ne vienne m’emm…je vais manquer d’humour.

Plus d’infos en cours de journée mais les paris sont ouverts. Un F pour fille, un G pour garçon en début de vos commentaires on verra bien qui aura raison.

 

lLundi 24 octobre 2011

La blogueuse était dans ses archives.

Désolée pour ce retard mais comme chaque année jai eu besoin d’aller voir sur mon premier blog si Eugénie était du 24 ou du 25.
Et quand on met les pieds dans la salle des archives il est bien difficile d’en sortir.
C’est donc aujourd’hui qu’Eugénie a 5 ans, nous lui fêterons dignement quand elle sera là, demain.
Malgré le temps qui passe je ne suis pas du tout nostalgique de sa période nourrisson, néanmoins je regrette un peu le bébé parfait qui jusqu’à 2 ans s’endormait aussitôt dans son lit sans jamais se réveiller dans la nuit.
Bon anniversaire ma Maminette,  comme il y a 5 ans, nous t’attendons avec impatience.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> .... J'ai lu ton billet comme une fusée, je l'ai relu plus lentement, je suis remontée, j'ai redescendu, j'ai failli tomber de ma chaise : j'ai crié HOURRA, FU venait d'avoir un .... 5ème bébé...<br /> et j'ai relu... non, c 'était la naissance d'Eugénie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Evidemment, ce grand détour dans le temps explique ce retard bien pardonnable.... Bon anniversaire à la jolie Eugénie, petite femme en herbe.... pour moi le mauvais anniversaire sera dans trois<br /> jours, mais je préfère "scotomiser" tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon anniversaire<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai cru avoir loupé une page de votre histoire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai pas fait attention aux dates alors du coup j'ai cru qu'il y avait une naissance aujourd'hui et je me suis dit quand même je viens régulièrement ici comment j'ai pu zapper ça ? Bon il y a<br /> bien une naissance à fêter quand même, celle d'Eugénie la petite coquine.....alors joyeux anniversaire à elle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la maison va revivre.... pour ton plaisir.... bel après midi....et patience....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre