Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 07:15

jeudi 15 septembre 2011

IMG_2223-copie-1.JPG

« Allo Mab, je m’ennuie, je ne te dérange pas ? » Bien sûr que non mon Victor.
Contraint à une immobilisation forcée jusqu’au 26 je comprends qu’il s’ennuie alors nous discutons un grand moment, tout y passe, Eugénie la terrible, l’absence de goûter dans la cuisine « Y a rien j’te dis, sauf du nougat » les parents toujours sur l’ordinateur, les copains au collège qu’il tape avec ses béquilles, « ben oui faut pas m’embêter moi » les expressions anglaises qu’il sait par cœur etc, etc.
Victor peut passer une semaine à la maison en échangeant le strict nécessaire mais au téléphone on ne peut plus l’arrêter.
 
« Allo Mab… » Voix qui a fini sa mue, c’est Arthur, il a envie de quelque chose et va tourner autour du pot au moins 1mn, je sens qu’il est sur l’ordi, pas question que je lui facilite le boulot, je l’enquiquine en lui posant des questions sur le travail scolaire, j’adore jouer la sadique et enfin j’enregistre sa commande.

« Allo Mab » Lui c’est Henrichéri, il ne s’ennuie jamais,  n’a besoin de rien, il téléphone pour prendre des nouvelles, il veut des détails, tout savoir, tout raconter aussi et c’est un vrai bonheur.

« Allo Mab, il est où Maky » C’est Eugénie, elle se raconte volontiers, voudrait être chez elle et chez nous en même temps, elle critique vertement ses frères, hurle que je suis une menteuse juste avant de m’embrasser et monopolise le téléphone pour faire enrager les garçons

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'espère alors que tu as l'oreille bien accrochée :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore jouer au jeu des ressemblances!  Je ne vous imaginais pas toi petite souris et Maky le géant! ;0)  L'ainé est très proche de sa grand-mère, le deuxième de son papa, et les deux<br /> derniers, ben on pense à Hansel et Gretel, on les dirait sortis d'un conte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aucun d'entre eux ne ressemble à l'autre et c'est ce qui fait la richesse d'une famille................merveilleuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> attachants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais caractériser avec talent chacun de tes petits-enfants ! On a l'impression de les connaître personnellement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre