Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 07:30
jardin-des-plantes-1.jpgLors de ma longue marche parisienne de mercredi j’ai traversé le Jardin des plantes, j’ai tout d’abord rencontré  un dragon argenté…
dragon-2.jpg
                                                                                  Pour le Chichou de Marie.

Dans l’allée centrale une constation s’impose, nos tomates sont bien plus belles que celles que je vois. La preuve en image ! Non pas de photo.
Over-blog boude!


tomates-jardin-des-plantes.jpg
                                                                          Les tomates du jardin de plantes

Les nôtres!

bananier-JDP.jpg
                                                                                  Comparez les bananiers!

Une armada de jardiniers s’active pourtant un peu partout.

Les bananiers ont une mine défaîte et froissée, rien à voir avec l’air de prospérité qu’affîche celui de Pompette courbant ses longues feuilles au gré du vent.


.

notre-bananier-2.jpg

                                                                                      Celui de Pomponette.


serre2.jpg                                                                                Maky je veux la même!

 

Un coup d’œil sur la droite pour admirer la serre et d’un bon pas, j’ai les chaussures adéquates, je me dirige vers le boulevard Arago, interminable, une pensée pour pour les résidents de la Santé, mes fémurs commencent  ressembler à des poignards, le lion de Denfer Rochereau me regarde d’un œil narquois, les cathacombes me donnent envie de fraîcheur souterraine et le panneau parc Montsouris me fait comprendre qu’à partir de maintenant aucun taxi ne voudra me prendre, allez courage. La rue René Coty n’en finit pas, les commerces sont rares, pas très gai ce quartier mais à l’horizon les arbres du parc se détachent sur le ciel bleu. Ouf je suis arrivée, un bon thé et retour à la maison. Pomponette quant à elle est arrivée depuis longtemps.

Pourquoi ai-je une vignette à la place de la photo? Ca m'énerve!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il mqnaue la photo des tomates maison !
Répondre
B
Over-blog ne veut pas la prendre, il faut me croire sur parole.
L
Je ne m'y suis jamais promené dans ce jardin des plantesmême sans les avoir vu je veux bien croire que tes tomates sont plus belles...Bonne fin de semaine!!!
Répondre
B
Tu les verras bientôt. Bon week-end.
B
Allez Macky au boulot une serre pour les belles tomates en modèle réduit bien entendu et plus de conflit au début de printemps, avec la maîtresse des lieux. Il est vrai je la comprends cela fait un peu désordre dans le salon!
Répondre
B
Pas coopératif sur ce coup là ton cousin!
M
La serre chaude est superbe ... je comprends que tu veuilles la même ! Bon week-end ...
Répondre
B
Je me contenterai m^me d'un modèle plus modeste. Bonne journée.
F
Petite flânerie au Jardin des Plantes. Avez-vous salué le Ginkgo biloba, ce « fossile vivant », apparu il y a plus de 270 millions d'années, donc avant les dinosaures et qui a survécu à tous les bouleversements climatiques de notre vieille planète. Comme tous les jardins botaniques il faut, à la belle saison, y retourner plusieurs fois pour y apprécier ses fleurs et sa riche végétation.
Répondre
B
Je vois que vous étes connaisseur. mais pas de flanerie, pas le temps!