Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 08:25
la-vieille-maison-olonzac.jpg

Plusieurs constations s’imposent après presque 3 semaines hors de chez moi. Rien de tel que quelques kms pour que le quotidien s’efface un peu.
Kilomètres parsemés de cousins-cousines et amis, renouer des liens et s’apercevoir qu’ils n’étaient aucunement distendus, c’est agréable !
S’en mettre plein les yeux et la mémoire de paysages magnifiques, y compris le Larzac hier, c’est bon pour l’automne et l’hiver qui viendront immanquablement…
S’écrier intérieurement « Chéri on a rétréci mon village natal ! » ça fiche un coup au moral, d’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi quand j’avais 10 ans il nous fallait une journée entière pour faire le tour du village et aujourd’hui à 63 ans en 30 minutes c’était bouclé ! Il est vrai que j’ai n’ai pas rencontré de joueurs de billes, pas eu à faire des détours afin d’éviter certains vieux munis de canes, assis toute la journée au soleil pour nous surveiller aurait-on dit.
La constatation qui m’a procuré le plus de désillusions fut l’expérience du cyber-espace, pas du tout comme dans les films où l’on voit le héros s’installer devant le PC et d’un œil distrait consulter ses emails, en expédier, scanner des documents de la plus haute importance et même entrer dans les programmes du FBI, non rien de tout cela pour moi, de plus il faut se munir de tous ces codes et identifiants…
Bon maintenant je n’ai qu’une hâte, aller vous lire, vous commenter, et reprendre mes activités habituelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel beau voyage tu as fais ! Et en effet tu pourras t'en repasser les images en hiver pour te réchauffer...
Répondre
S
Ah bon? Tu n'as pas pu pénétrer dans le système informatique du FBI? ... je suis déçue :-(C'est chouette les vacances "retour aux sources". Je suis contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir fait des détours pour éviter certains vieux ;-D
Répondre
L
Waaahhh la glycine est magnifique !!Bon si tu veux que je te dise aussi que tu es jolie...va falloir mettre une photo d'un peu moins loin .... on ne voit rien non d'une pipe !!!!!hhhii hhhhibon retour Mab !
Répondre
C
ravie de te retrouver..;bon retour chez vous.et au plaisir de reprendre nos petites lectures matinales...
Répondre
T
Votre village s'est désertifiée, phénomène qui touche malheureusement beaucoup de petites villes, à la campagne ...et puis, la nostalgie du temps qui passe et de l'environnement qui change.Bon dimanche !
Répondre