Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 08:16

Sa commande au Père-Noël est faite depuis cet été, commande très précise : rouge, une sonnette, non pas de sonnette les purs et durs du vélo cross n’en n’ont pas, pas de béquille, ah si eux ils en ont une, et moi je te dis que non ! (30 mn dans la voiture de discussion acharnée avec son aîné, le petit n’a rien cédé) et puis un qui roule vite et surtout qu’il soit à ma taille et même plus grand. Nous avons téléphoné 2 fois au bonhomme en rouge afin qu’il n’oublie rien, un deal a été conclu entre eux et maintenant il faut se mettre en chasse. Avec 4 enfants à combler je ne serais pas contre le fait de trouver au vide grenier d’aujourd’hui la perle rare, le vélo d’occasion qui n’aurait jamais servi et à un prix frisant la malhonnêteté… J’ai fait souvent des affaires excellentes à ce grand déballage. Sur plusieurs kilomètres on y trouve tout, avec parfois l’impression de violer un peu l’intimité des vendeurs tant l’on peut sentir pour certains, que les achats qu’ils ont faits les ont amenés au bord de l’asphyxie financière. Croyant que tout peut se vendre (ce qui est souvent vrai) certains sont allés puiser dans les tréfonds de leur cave pour dénicher l’objet rare oublié par les précedents locataires ou propriétaires, ils pensent que la poussière est le garant de l’ancienneté et demandent trop d’euros pour un vieux moulin à légumes qui n’aura suscité que les habituels « ma grand-mère avait le même » je dois dire qu’ayant déjà été du côté vendeur c’est la phrase qui tue, au même tître que le « repasseur du dimanche » qui entre chez un antiquaire en claironnant « oh ça sent bon la cire ». Quand on joue à la marchande c’est amusant mais quand on joue pour de vrai à attendre le client on préfère qu’il dise « chèque ou liquide ? »
Revenons au vide grenier, je pense bien trouver quelques jeux de stratégie pour N°1, avec lui pas de problème, il a une liste qui s’allonge chaque année un peu plus, N°2 reste dans le vague, change d’idées toutes les 10 mn et finalement revient toujours à ses premières amours, des figurines représentant ses héros favoris, N°3, pas de soucis non plus du moment qu’il y à des pédales, c’est l’essentiel. Quant à mademoiselle Eugénie, étiquetée « contemplative » par la pédiatre je n’ai pas encore d’idées bien précises, le petit séjour qu’elle va faire bientôt à la maison m’éclairera un peu plus.

Donc ce matin pas de marché mais  caddy quand même au cas où…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alors, à part cette scie?...Tu as déniché des choses?Pour ma part, j'avoue que depuis janvier et juillet j'ai acheté la grande partie pour Noël...pendant les soldes.Manque quelques cadeaux, histoire de profiter un peu de la frénésie heiiin...Bonne semaine.
Répondre
B
Quelle prévoyante tu fais.
B
Dans les vide-greniers, on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche mais toujours quelque chose qui nous plaît. C'est pour ça que j'adore m'y balader...
Répondre
B
Surtout ne pas partir avec des idées précises, c'est le meilleur moyen de revenir à vide.
K
Anouk m'a dit hier : "Maman, les gens qui croient en Dieu, ils croient pas au Père Noël !" "Ah bon, pourquoi tu dis ça ?" "Sejwa, à mon école, elle croit en Dieu et elle m'a dit que le Père Noël n'existait pas". J'ai répondu que nous, on ne croyait pas en Dieu, mais qu'on n'empêchait pas Sejwa d'y croire. Et qu'elle, elle ne devait pas nous empêcher de croire au Père Noël. Ceci dit, je sens que le Père Noël vit ses derniers mois dans l'esprit d'Anouk...
Répondre
B
Ces derniers mois oui et non . le passage à la grande école met souvent un terme aux rèves. N°1 qui a 11 ans n'y crois plus mais quand je dis, "tous à la fenêtre, vous allez peut-être le voir arriver" il est le premier à se précipiter. ne plus y croire tout en y croyant encore un peu.
C
Pourquoi ne pas essayer Ebay, il y a des affaires à faire, en plus d'ici Noel tu as le temps de trouver.
Répondre
B
Déjà fait il y a2 ans, très contente du résultat, et quel gain de temps. je recommencerai cette année quand ils auraont fait leur liste.
M
A défaut d'autre chose...pour les petits !J'ai ramené cet après midi...pour Mab ! Quoi ?Une scie à ruban en très bon état, elle pourra ainsi faire des découpes dans du bois pour ses décorations !...Ne suis-je pas exemplaire ?Pas du tout, j'ai aussi pensé à moi ! Et pan sur le bec...Bisous Mab
Répondre
B
Merci chéri!