Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 08:52
IMG-0687.JPG


Voici venu le jour du marché de Noël, il y à un peu plus de 10 ans que le notre existe et je dois dire que la première fois j’ai trouvé l’idée bonne, d’autant plus que N°1 avait 18 mois et qu’il a bien apprécié ce petit tour de chauffe, manège, crèche vivante, photo avec le père-Noël et marrons chauds, un froid de gueux et hop nous étions dans l’ambiance.
Depuis cette première édition les marchands du temple sont venus de tous les coins de la Seine et Marne, la bonne odeur des marrons est couverte par celle moins agréable des frites-merguez, les enfants de la crèche ont toujours aussi froid dans la paille humide et prennent leur rôle beaucoup moins au sérieux, les inévitables vendeurs de fripes côtoient huîtres et chocolat, les bouteilles de vin blanc se débouchent à la vitesse de l’éclair, « faut bien goûter avant d’acheter » Ce qui avait l’attrait de la nouveauté au début n’est plus qu’une très pâle pâle imitation des célèbres marchés de l’Est et surtout une telle manifestation toutes les semaines dans un rayon de 25 km c’est peut-être un peu beaucoup.

Cela étant comme chaque année j’irai acheter le cornet de marrons chauds au prix du foie gras truffé, c’est la tradition pour Pomponette, je me demande juste si l’on apprécierait autant sans le cornet en papier journal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah mais moi j'aime quand tu causes de Barnaby.Et entre Barnaby et le smarrons chauds, je déclare Barnaby as a winner!
Répondre
C
Se brûler les doigts avec un cornet de marron, un vrai moment de bonheur !
Répondre
C
j'ai oublié le 1er jour du marché de Noel sur Nice.;pas grave.j'irais.;un autre jour.bon dimanche...
Répondre
T
Il y en a trop maintenant des marché de Noël. Je suis allée en voir un cet après-midi, il n'y avait pratiquement aucun "client".
Répondre
T
Il y a un beau marché de Noël, sur le cour Mirabeau d'aix en provence.
Répondre