Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 08:50
sur-laplaged-aintaia.jpg                                         
                                                               Janvier 1978 sur la plage d'Aïn-Taïa.

Il y a des jours comme ça où l’on a beau faire, le passé est omni-présent nous faisant évoluer dans la quatrième dimension des souvenirs. Tout a commencé avec FU trop contente de me faire partager des nouvelles de notre période algérienne. Grâce à « Copains d’avant » elle vient de retrouver une camarade de classe, à l’époque elles avaient 11-12 ans, le meilleur de la vie était de pleurer en groupe pendant les boums sur l’attitude indifférente des garçons. Ces retrouvailles via internet ont permis de faire le point sur plusieurs de leurs amis, mariages, divorces, enfants, combien ? J’ai  senti que Fille Unique était heureuse de ce retour en arrière.

A peine avais-je raccroché que le téléphone sonne, une voix chaude me demande Maky, et là c’est un bond en arrière de 50 ans avec le surveillant général de Creil, l’internat qui lui sert de souvenirs de guerre. Lui aussi était tout content, les noms fusent, les anecdotes, les promesses « on se reverra » et tout ça est un peu perturbant. Le père et la fille sont inscrits sur le même site, ils recherchent des copains, une ambiance, leur jeunesse  peut-être? pendant ce temps moi je couds...
Pour ma poulette:
Donne les 2 chiffres de N°3.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo pour le souvenir du surgé de creil en 57, s'agit-il du "canard"ou de celui qui lui a succédé "grosse baffe ?"j'étais à ENP de Creil de 50 à 57, et je suis à la recherche des copains de classe de l'époque si tu as des infos merciamical slt
Répondre
M
alors, si je comprends bien Maky était à l'ENP de Creil, il y a 50 ans, la petite jeune fille que j'étais, admirait ces beaux jeunes hommes en uniforme avec la casquette d'aviateur qui quittait l'internat le samedi et se rendait à la gare de Creil pour prendre le train et rentrer chez eux. Ils avaient fiers allure, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'internat et encore aussi longtemps qu'il n'y a plus de pseudo aviateur dans les rues de Creil. Bisous quand mêmemanouedith
Répondre
M
ha oui, pas mal se retrouvent comme ça, c'est bien si tout reste discret mais bon j'ai un collègue qui s'est retrouvé sur le net sur une photo de classe car un de ses élèves cherchait des copains, je n'aurais pas trop aimé non plus
Répondre
H
C'est la spécialité de la tornade anglaise d'être inscrite sur ce genre de sites lorsque tu veux te désinscrire c'est galère et ils te fichent !!!
Répondre
M
Je me suis moi aussi inscrite sur copain d'avant mais pour l'instant pas grand chose d'intéressant! J'aimerais bien retrouver la trace de copains d'enfance!
Répondre