Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 06:23
Dscn1842-1.jpg

Déjà 2 ans que Maky goûte à une retraite bien méritée, 2 ans ponctués de deuils trop rapprochés, 2 ans qu’il a abandonné son statut de fils de pour endosser le costume de chef de famille, 2 ans qu’il est en charge des femmes de la famille. 2 ans c’est court et long à la fois. 2 ans que Maminette s’est annoncée, 2 ans vécus à mi-temps, mais là ça suffit, je ne veux plus d’un mari qui se lève tard, maintenant il faut que l’on fasse des choses ensemble, voilà c’est dit et je tape du pied et du poing sur la table !
3 enfants sages heureux de retrouver papa et maman, Eugénie n’a pas manifesté une joie sans borne mais Henri était pressé de retrouver la ferme, les 27 agneaux et le dernier né des veaux. Je constate qu’il est encore plus demandeur de nouvelles que moi, et ce n’est pas peu dire. Les agnélages en cours et sans lui font qu’il voudrait bien être doté du don d’ubiquité, chez Mab on est bien mais il se passe tant de choses à la ferme…

Aller et retour en Normandie dans la journée, 16h30 au niveau de Versailles ce n’est pas un bon plan, mais alors pas du tout, sortie des bureaux, départs en week-end, départs  au ski, nous étions à la maison à 19h30, en ce qui me concerne, coincée, rompue, détruite, usée, 100 ans ni plus ni moins, à peine un carré de chocolat, pour le moral, Kamelot et au lit avec le son de la télé à fond ou presque, pas besoin de se faire discrète, mademoiselle n’est plus là et ce matin debout à 5 h sans craindre d’être suivie de près par Henri, la liberté retrouvée. Dans la journée Fille Unique retrouvera son Arthur   après une semaine au ski et les petits seront bouche bée en écoutant les exploits du grand frêre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est super d'avoir les petits en vacances j'en sais quelque chose, mais le calme retrouvé c'est super aussi.à bientôt
Répondre
B
Le calme après la liesse juste pour patienter jusqu'aux prochaines vacances.
T
et si il ne voulait pas d'une femme qui se léve tot??? pas facile, tout ça! j'aime me lever tard et me coucher tard, alors....
Répondre
P
La maison a certainement retrouvé son aspect habituel et Maky ses grasses matinées, pas évident de transformer un lève-tard en lève-tôt agréable à vivre.
Répondre
L
Tant et si peu à la fois...Ton post m'a fait penser, je ne sais pour quelles raison, à toutes ces personnes que j'aime ou ai aimé.
Répondre
M
Même à la retraite je continue à me lever aussi tôt que mon mari qui va travailler: J'ai l'impression qu'en me levant tard je perds la moitié de ma journée que je trouve déjà trop courte! Mais comme te l'ont dit certains, profites de ces quelques heures de tranquilité;-))!
Répondre