Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 07:51
                                                            Un couple de tourterelles nichent dans le marronnier.

Avec ce mois de mai à ponts et viaducs je n’ai pas fini d’être complètement déphasée, autant j’aime le fantaisie dans certaines circonstances autant certaines choses doivent être respectées : les places à table, fauteuil attitré, pas plisser le tapis, les jouets de la chambre ne descendent pas au salon et la cuillère du sucre en poudre pas dans la tasse. Je vous épargne la liste complète en 50 volumes des mes manies. Pour ne pas que l’absence d’Eugénie ne soit trop pénible nous recevons avec un immense plaisir nos cousins, enfin à la retraite ils posent pour quelques temps leurs valises  à Paris, le temps épouvantable de la journée d’hier n’a pas entamé la bonne humeur générale,macarons et gâteau au chocolat ont mis du soleil qui a boudé toute la journée, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie, plus vivifiante que le climat de Singapour où B. a passé presque 10 ans mais ce sont des Provençaux qui aiment temps sec et soleil…
Pluskami est arrivé pour le thé, grand moment de rires, il était en pleine forme après 8 jours de vacances avant de reprendre le travail à la brasserie.

Je réponds a quelques interrogations ici, car je n’aurais pas le temps d’aller dans mon administration.

Le mariage aura lieu en Normandie. (mariage pluvieux, mariage heureux!)

Nous ne nous occupons de rien, rien, (juste amener le champagne)

Je ne ferais donc pas appel à la pro du mariage « prise de tête » Ciboulette ne dis rien à ton gendre STP, surtout qu’il ne me vienne pas en aide pas plus que ton amie « Girl-bombe » Mais merci quand même.

Ce mariage est plus une occasion pour les enfants de faire la fête avec leurs copains, donc j’évite ainsi le châpeau et les talons trop hauts. Les petits s’attendent sans doute à beaucoup de tralalas comme dans les films de Disney, j’espère que Fille Unique va bien les brieffer, Victor j’en suis sûre aurait aimé robe et voile blancs pour sa maman.

Personnellement j’ai préparé le mariage de Fille Unique pendant un an, j’y ai pris beaucoup de plaisir, la belle-famille m’a laissé carte blanche, j’ai fait exactement ce que j’ai voulu, tout ça pour aboutir à un divorce extrèmement rapide. Il en reste des photos nombreuses et un Arthur parfait et adorable en tous points, que demander de plus.

Pour clore le sujet, je suis contente que la situation se régularise, ils auront presque tous le même nom, et encore je ne suis pas sûre que Fille Unique laisse tomber le nom qui est le sien depuis 41 ans.

Pour répondre à une autre question, oui Eugénie aura une jolie robe, les garçons seront en "civilisés" et si vaches et moutons ne se sont pas sauvés juste avant, les futurs mariés diront « oui »  propres sur eux !



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah mais, c'est génial! Félicitations!!!Moi j'adore les mariages, je suis de celles qui versent la petite larme ;-)
Répondre
F
Les enfants vont marier leurs parents, cela va être amusant oui, oui !
Répondre
C
il doit me rester quelques dizaines de centaines de confetti... t'en veut pas un peu ? j'suis sûre que ça plairait à Eugénie en pllus, vous êtes pas sympa de nous priver d'un lâcher de confetti... j'ai des ballons rouges et jaunes aussi... et quelques bulles... ça aussi, ça plairait aux momes, faut pas avoir de coeur pour les priver de tout ça :(
Répondre
L
Merci pour la réponse à ma non moins pertinente interrogation! ;o)
Répondre
L
un mariage à la campagne!je connais... le bon vouloir des vaches!Elle a raison de retenter l'aventure,
Répondre