Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 07:45


Quand nous avions 20 ans nous étions bien sévères avec les « vieux de 40 ou 60 ans » qui roulaient dans de jolies petites voitures décapotables, je passerais sur les commentaires désobligeants que  nous faisions si en plus d’être grisonnant une jolie et jeune blonde à ses côtés faisait flotter sa chevelure…Hier nous étions incontestablement dans la tranche d’âge des vieux c***, la voiture de notre cousin était bien jolie, pas hyper puissante mais agréable, le soleil de la partie et tous en chœur nous avons ordonné « Bernard tu décapotes » Oui mais le cousin a comme Cadet Roussel 3 maisons et 3 voitures, après des années passées hors de France les modes d’emploi se télescopent un peu, mais, amoureux de ses autos-chéries comme il l’est, les automatismes reviennent vite et un coup de chiffon plus tard nous jouions aux jeunes, cheveux au vent en direction du Jardin-musée Bourdelle. Une horde d’enfants de 5-6 ans (un car de 60) qui allaient 4 par 4 faire pipi et se laver les mains en passant devant l’écran qui diffusait les explications relatives aux statues pour mettre de l’animation, un soleil presque chaud, des statues en cours de rénovation et retour à la maison pour le tea, sans patisserie, nous sommes au bord de l’over-dose, la tarte aux pommes sera pour le soir !

Pour la famille : On rit bien, on se moque beaucoup, on se met à jour, nous sommes ravis de les avoir parmi nous.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel bonheur de profiter des prémices de l'été dans une décapotable ! De frimer encore un peu comme "quand...". Bien faire et laisser dire !Bisous de la parisienne reposée et ensoleillée revenue vous apporter l'été ! Si, su, c'est moi, c'est mon cadeau : encore un jour d'été demain ! Profitez-en ! Ressortez en décapotable !
Répondre
S
merveilleux quand il fait beau ! On attend le compte-rendu de la visite du jardin-musée de la Bourdelle maintenant.
Répondre
F
À l'âge de 12 ans, j'ai fait un très très long voyage d'Ottawa au Nouveau-Brunswick dans la voiture d'un grand oncle qui habitait la Californie.  Elle n'était pas décapotable, mais elle était beige avec les sièges en cuir rouge.  L'immatriculation californienne en faisait rêver plusieurs.  Nous somment dans le début des  années 50, à cette époque les voitures était noires, grises et tristes.  Que de regards elle attirait la grosse américaine et ses passagers, j'avais l'impression d'être dans un film Hollywoodien.
Répondre
P
Alors les vieux, un peu de retenue que diable. Dis donc, celui qui profite de ton blog pour faire la réclame de ses BMW série 1 et m'oblige à aller chercher l'encart "Ajouter un commentaire"derrière ton blog, donne t'il une voiture décapotable à tous ceux qui accepte le deale ? Bon W-End et profitez bien de la famille;
Répondre
P
Nous à 20 ans, nous avions une décapotable. (bon, c'était une deux-pattes)
Répondre