Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 06:40

Sous le regard attentif de Maky et la participation active de Chipie la piscine rapportée à la place des tomates se remplit doucement, sous un ciel encombré de nuages, cette année nous sommes en avance pour l’installation de la bête ! Et pour cause directement de Béth*nie à ma voiture avec pour destination le jardin. Encore une bonne affaire venue remplacée la piscine achetée il y a 7 ans.

Déjà 7 ans, 7 ans de bons et loyaux services et juste une petite fuite d’air l’année dernière que nous n’avons pas réussi à localiser, il fallait donc une remplaçante, pas question de priver les enfants des joies du barbottage et nous des premiers ploufs d’Eugénie.

Passons à des choses bien plus sérieuses.

Je vous ai parlé de la mort de Poulet il y a quelques semaines et bien Poulet a été remplacé par Poulet, logique mais pas tout à fait pareil, Poulet 2 a une mère biologique qui accepte de le partager, un peu, avec une mère adoptive qui se console ainsi, un peu vite je trouve, de la mort de Poulet, celui qui la comprenait mieux qu’un mari, vous suivez ? En tant que fidèle cliente et presque copine je demande donc ,juste avant de me pencher sur la piscine, des nouvelles du nouvel « enfant gâté » et qu’elle n’est pas ma surprise d’apprendre que tous les bébés-poulets ont les yeux verts(et les cheveux blonds ) mais partager son affection et ses calins avec la maman-poule-bio c’est pas pareil, la relation est moins fusionnelle ! Ah oui je comprends et j’ai bien du mal à dissimuler mon fou-rire.

Ne vous moquez pas soyez plus charitable que moi !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
installer la piscine ? Voilà une belle preuve d'optimisme !!! Bravo !
Répondre
B
<br /> Déjà 2 bains, c'est toujours ça et puis nous sommes en été que diable!<br /> <br /> <br />
M
Le différence, je suppose (et j'espère!) c'est qu'avec les petits-enfants on n'est pas en première ligne... même quand la mer monte!Bizatwa,M'ados*
Répondre
B
<br /> Tu supposes bien et parfois ce n'est pas plus mal d'être loin des yeux..<br /> <br /> <br />
C
Complètement hors sujet, j'ai suivi le lien chez Maxence ... j'ai l'impression que nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre, je vous ai lue parlant de Fontainebleau, ma maison est à 15 kms, sur les bords de l'Ecole ...  nous n'avons que trois petits-enfants, et une maison en Bretagne qui nous prend beaucoup de temps et d'énergie  ... deux grands jardins ... :o)A bientôt ?Christine
Répondre
B
<br /> pas loin en effet, 2 grands jardins cela ne doit être facile à gérer.<br /> <br /> <br />
A
C'est rassurant de savoir que Poulet a été remplacé ... par contre, il ne faudrait pas qu'il échappe à l'attention de sa maîtresse adorée et vienne donner des coups de bec dans la piscine ...  il risquerait de finir en poulet grillé au cas où vous auriez aussi installé le barbecue ;-))Trève de plaisanterie, c'est l'été, le vrai ... alors bon week-end !!AmitiésDomi
Répondre
B
<br /> Pas de risque je déteste les poules en vrai mais pas en déco, et franchement je ne me vois pas faisant ami-amis avec ce genre d'animal. Bonne plage<br /> demain?<br /> <br /> <br />
B
le grand garçon sur la photo, c'est Poulet ?
Répondre
B
<br /> ben oui, pas les yeux verts mais le poivre et sel de maky me convient mieux comme plumage.<br /> <br /> <br />