Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 07:32

                                                           Trouvés avec la piscine, impec, j'ai 4 enfants à y mettre.

A 62 j’ai arrêté de compter, mes oreilles n’en pouvaient plus, moi au bord de balancer la télé par la fenêtre, de quoi parle t-elle vous demandez vous ? Tout simplement de certains tics de langage qui fleurissent en ce moment sans toutefois éliminer les plus anciens, non ça s’accumule et croyez moi la langue de Molière en prend un coup.

L’autre jour dans un reportage d’à peine 10 mn une femme a employé « en fait » au moins 62 fois, agrémenté de « tout à fait »  aussi nombreux, le tout ponctué de « parfaitement » tout ceci en nous faisant visiter son « univers » car vous l’aurez constaté nous avons pris une dimension cosmique dans notre home sweet home, personnellement quand je fais « une belle rencontre » (lorsque je reçois amis ou copains) je les accueille dans notre maison pas notre univers. Notre amitié n’est pas une « aventure » je ne me sens nullement en danger avec les anciens ou nouveaux amis, les voyageurs de l’espace vivent des aventures, les marins solitaires aussi, les personnes handicapées au moment de traverser la rue sont les aventuriers des temps modernes, mais pas moi quand je vis des amitiés tranquilles et sans embrouilles.

Bon j’ai fini, je peux passer à autre chose. Sous un chaud soleil qui pris son temps pour s’installer la piscine quant à elle est bien en place.

Hier soir une excellente surprise avec un film anglais « Chronique d’un scandale » et avant-hier petite déception avec « Ensemble c’est tout » Le personnage de Philibert un peu laissé de côté pour donner la vedette à un  Guillaume Canet attendrissant. Vu aussi avec plaisir quelques jours avant Bonneville, road movie de trois seniorettes (oui vieille est devenue une grossièreté) avec des paysages magnifiques et uniquement pour les filles un film avec Sandra Bullock et Hugh Grant dont je ne me souviens plus du titre, pas impérissable mais très agréable.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hihi! Oui, c'est curieux ces nouveaux tics de langage. Moi, celui qui m'énerve, c'est "je suis stressé", quoi, on ne peut pas simplement dire qu'on est fatigué? Non, de nos jours, on est stressé
Répondre
B
<br /> C'est bien vrai d'autant plus que stressé et fatigué ce n'est pas du tout la m^me chose.<br /> <br /> <br />
E
appelée c'est mieux (rire)MA
Répondre
B
<br /> Même pas vu!<br /> <br /> <br />
E
J'ai cru que tu avais gommé ton blog !Ouf ! il n'en est rien !Depuis ce matin, malgré TOUTE la FAMILLE à déjeuner, je regarde, bon je suis rassurée !Je disais donc sur le n° 2, je suis félicitée, je ne sais pas trop pourquoi, mais après tout tant mieux (rire)...BIsous et beau dimanche.Marie-AngePS : ça ne me dérange pas une mn d'être appelée mémé, c'est ainsi que j'ai appelé ma grand-mère, et ma maman avait 43 ans lorsqu'elle a été elle aussi g-m et on l'a toujours appelé mémé, c'est comme ça chez nous ...
Répondre
B
<br /> je disais ça parce que dans le midi c'est plus mamé non? Pour le blog cela reste dans le domaine tu possible mais ça ne serait pas de mon fait, je connais des<br /> blogamies qui ont vu un beau matin que les 6 derniers mois s'étaient envolés!!! J'(imagine ma rage, de toutes façons mes impérissables écrits sont sur Word...<br /> Bon dimanche avec ta famille.<br /> <br /> <br />
M
Hein ! ouQu'est-ce tu dis...!C'est un tic de langage ?...Hein !Bisou
Répondre
B
<br /> Faire répéter quand on a entendu aussi c'est un tic aussi régulier qu'un tic-tac de pendule.<br /> <br /> <br />
L
En fait, comme tu disais, c'est parfaitement inadmissible de rencontrer des tics de langage si aventureux dans notre univers de bloggueuses !Pas taper ! Simplement heureuses que les dames aient bien voyagé !Bises.
Répondre
B
<br /> je vais finir par aimer mon facteur.<br /> <br /> <br />