Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 07:24

Les maillots de bains iront rejoindre le placards des affaires d’été, les sandales traineront des lanières usées, les jeux de piscines seront regroupés pour finir dans une boite en plastique en attendant les jours meilleurs de l’année prochaine, les serviettes passées à l’adoucissant retrouveront leur moelleux, tout ça sauf pour une bande d’irréductibles gaulois au bord le la méditerrannée.

L’année dernière je voyais beaucoup d’enfants sur la plage, sans doute en classe découverte, j’enviais presque les amis-copains qui sur le coup de 10 heures arrivaient par paquets de 4, 5 avec matelas, fauteuils,  glacières et potins. Jusqu’à 16h30 ils bronzaient en cadence, devant, derrière, devant derrière, jusqu’à la sortie des classes où là il fallait sortir le goûter de la glacière.



Pendant ce temps en Normandie ou en Seine et Marne c’était ciré et bottes, chocolat chaud au goûter, mauvaise humeur des parents, voitures qui éclaboussent, j’en passe et des meilleures, ah on peut dire que les maillots ne sont ni usés par le chlore ni par le sel, que les serviettes sont rincées à l’eau de pluie, pas plus doux pour le linge.

Je souhaite à mes petits une bonne rentrée, à mon Eugénie de retrouver à la garderie son fiancé Peter le petit anglais qu’elle aime très fort et aux parents de retrouver un peu de calme et de liberté.

Arthur je te transmettrai les recommandations avisées de Dame Cibou pour une rentrée en 4 ième, évite les heures de colle car là ça fait du kilomètre...

Victor je sais que tu vas être sérieux et appliqué comme chaque année.

Quant à toi Henri en la personne de Ciboulette tu as une fan de plus, gros bisous sur tes joues à croquer.




Message personnel à Fille Unique : Si tu n’attends pas de coup de fil hyper important, si tu n’es pas entrain de régler un conflit nécessitant l’arrivée des casques bleus  si tu ne vois personne poindre à l’horizon, un importun bien sûr, décroche cette chose bizarre dans laquelle on peut parler, nous ne partons pas aux aurores comme tu t’en doutes !

Dernière minute et dernière d'Henri, il réclame une ceinture, c'est plus élégant et Fille-unique en le passant à la douche constate qu'il ne porte pas de slip. "Ah non avec une ceinture jamais de slip!!!" Faut qu'on m'explique là


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Oh LUMIERE ! C'est grâce à Lakévio que j'ai découvert qui était Sister !J'y avais bien pensé mais je n'étais pas sûre ... (rire)Pas de regrets, le temps est maussade et gris, et en plus il pleuviote ...Allez je guette ton billet avec impatience ...Bisous chère Mab.  
Répondre
C
encore sur les routes ?..je reprends le travail demain à regrets..bizzz à vous deux...
Répondre
L
Petit passage sur ton blog avant ton retour, histoire de saluer Sister et de la remercier de sa visite sur mon blog.Surtout, rapporte le soleil !Bises à toi et Maky.A bientôt
Répondre
L
Un petit coucou, j'espère que tout va bien!
Répondre
M
On dirait que c'est la rentrée qui fait venir l'automne plus vite... :(
Répondre