Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 05:45

La fête du village, à la Pentecôte, était la sortie incontournable des enfants dont je m’occupais pendant ma période d’éducatrice.

Joie pour eux et corvée pour moi. Un lâcher de moineaux  sur des miettes de pain.

A cette époque ils étaient bien élevés, et jamais nous n’avons eu à regretter de les laisser sans surveillance durant quelques heures.

Mais la fête foraine et ses flons-flons n’est décidement pas ma tasse de thé, encore moins ses manèges et hier j’ai encore plus détesté les montagnes russes.

Pas de fauteuil pour Pomponette, pas de télé, pas de tentative pour la faire manger.

Nous étions prévenus, il y aurait des hauts et des bas. Un grand bas hier, de la fièvre dans la nuit, des convulsions stoppées à temps.

Elle a peine ouvert les yeux à notre arrivée et pour la première fois des plaintes et gémissements qui nous crèvent le cœur.

Je réponds brièvement à certains de vos commentaires.

Si on lui a proposé de la crème à la vanille c’est qu’elle ne peut pas dire si elle aime ou pas.

Si on lui a remis la sonde gastrique c’est qu’elle n’a pas pu avaler.

Maman est bien moins « présente » ces 2 derniers jours. Elle ne nous reconnaît toujours pas…

Notre impuissance est insupportable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est très dur et il faut beaucoup de courage pour faire face à ces problème de la vie... quelle impuissance j'ai ressenti quand maman est tombée de plus en plus bas... Alors je te fais mille bisous d'encouragement !
Répondre
C
je n'aurais qu'un mot :( : MER************* ! attendons demain, un nouveau jour. Bisous à vous tous.
Répondre
K
C'est terrible le sentiment d'impuissance... J'espère que la journée aura vu un mieux. Je pense bien à toi. Bisous, Karine
Répondre
F
Je suis très triste pour toi, allez il y aura des jours meilleurs tu verras...Courage.
Répondre
J
" Du courage , du courage , du courage" ... Que pourrais-je dire d'autre ...?Bien impuissante je suis aussi . face à votre peine et à votre detresse je ne sais que faire , sinon d'être là , tout près , pas très loin au cas où .....Je t'embrasse .
Répondre