Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 07:44

Les  bases de mes certitudes vacillent depuis quelques minutes. Je viens d’entendre à la radio que le carton des pizzas n’est pas recyclable et donc interdit de séjour dans la poubelle jaune.

Non pas que nous mangions des pizzas tous les jours mais à 100 m de la maison, depuis quelques mois de jeunes maghrébins, tout sourire et pas avares de compliments se sont installés.

Il faut les aider les jeunes et jolis garçons, alors je commande de temps en temps une roue de charrette, oui elles sont énormes les pizzas, celles pour 2 nourrit facilement 6 estomacs affamés.

Forte de ma conscience écologique, je prends un air docte et un rien excédé pour dire à Maky « dans la jaune mon chéri »

Et bien non pas dans la jaune, je n’en peux plus et ne vais pas tarder à rejoindre la talentueuse Valérie Lemercier dans sa croisade « le recyclage : du grand n’importe quoi et si on continue à nous embêter je vais mettre les bouchons plastiques avec les déchets ménagers, na !

Rien à voir avec ce qui précède :

 2 mois aujourd'hui que maman quittait sa maison pour ne plus y revenir!!

Si j’ai été trop silencieuse durant toute cette période, je n'en lisais pas moins

tous vos encouragements.Vos messages  si amicaux et  affectueux nous ont été d'un grand secours,donc merci mille fois à tous et toutes pour vos

témoignages et votre présence quotidienne.je vous embrasse et vais vite vous

rejoindre sur vos blogs.

Sister.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ah ben zut, consciencieusement depuis des lustres je jette donc le carton de pizz' au mauvais endroit en pensant bien faire... Comme quoi... ;-( <br /> Deux mois déjà ...?
Répondre
S
j'ai bien pensé à toi ce matin en rentrant de Lagny car j'ai dû passer pas loin de chez toi, il faudra un jour que je m'arrête pour t'embrasser ! <br /> Pour ce qui est du carton, le meilleur recyclage, c'est le feu, moins toxique que l'allume-feu à base de pétrole...
Répondre
M
Je ne fais pas le tri, je suis allée un jour à la mairie demander les caisses spécifiques données à chaque habitant et j'ai été si mal reçue par la "charmante" dame, qui devait ce jour là avoir des soucis, que l'envie de trier m'a tout de suite quitté !
Répondre
A
Je ne mange jamais de pizza - à la maison - avec l'Italie à 2 pas, ça serait un sacrilège ... mais je partage l'avis général pour le tri-sélectif ;))
Répondre
F
Merci pour ce billet !<br /> <br /> Pour le tri, moi aussi j'ai tendance à me planter... Bien que je ne commande jamais de pizza !
Répondre