Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 06:51







Henri-chéri réflêchit et demande à ses parents quand et comment le monde a basculé du noir et blanc à la couleur.

Du haut de ses 7 ans et demi il a remarqué que certaines photos sont en noir et blanc et il est bien évident pour lui, qui est né avec le numérique, que c’est la nature qui s’est parée de couleurs et non pas une avancée technique de l’art photographique.

Je me demande par quel cheminement de la pensée il en  est arrivé à ce genre de questions.

Imaginait-il une armée de peintres badigeonant les paysages en vert, la mer en bleu et les joues des petits garçons et filles en rose ?

Pragmatique comme il est, je ne crois pas une seconde qu’il ait pensé à un coup de baguette magique libérant un arc en ciel.

Oui Henri-chéri réflêchit et moi aussi par la même occasion.

Allez, vous trépignez d’impatience, je le sens bien : la journée scout en Normandie s’est déroulée sans pluie, ni sans soleil d’ailleurs. Eugénie est restée relativement propre et tout le monde est reparti ravi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Trés intelligent ce petit Henri combien d'enfants se poseraient cette question et je me demande bien à quoi il peut penser pour résoudre cette énigme et ce qui peux lui trotter par la tête ,il est mignon même barbouillé .Bonne journée Bises
Répondre
M
quelle merveilleuse question! qui ose dire que les enfants ne savent plus réfléchir?
Répondre
S
très drôle, cet enfant ! J'espère que tu n'as pas un vieille télé en noir et blanc...
Répondre
F
C'est adorable comme question !!!
Répondre
F
C'est adorable comme question !!!
Répondre