Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

26 août 2006 6 26 /08 /août /2006 17:02

Il est venu une petite heure.

Il est venu, on l’a senti, il a chauffé et il est reparti pour laisser la place.. à la pluie. Durant un court instant je me suis dit que l’on pourrait prendre le café dehors, c’était sans compter avec les nuages. Fin de la chronique " il pleut, il pleut bergère " ma bergère de fille n’a pas à rentrer ses moutons, juste mettre les bottes aux enfants, faire du feu dans la cheminée et guetter une éclaircie pour vaquer aux nombreux travaux de la ferme après 15 jours de vacances.

J’ai comme l’impression que ce billet va partir dans tous les sens.

1er détour.

Si Pomponette a légué dans mes gènes quelques petites choses d’elle, le plaisir de lire, d’écrire, le besoin d’accumuler les tissus, l’envie de coudre, elle, elle sait mais pas moi, l’amour, non le mot n’est pas trop fort, des placards, elle a oublié de me transmettre la notice pour faire de beaux bouquets, je m’explique. J’ai les fleurs, en abondance, j’ai les vases, nombreux, de toutes tailles et formes, j’ai l’eau pour mettre dedans, j’ai l’envie de fleurir la maison, mais dans ce domaine j’ai 2 mains gauches. Avec moi la plus belle des pivoines, la tête délicatement penchée prend irrémédiablement des allures de balai à ch…tes. Les branches de lilas partent dans tous les sens de la manière la moins harmonieuse qui soit, on dirait que je m’applique pour arriver à un pareil résultat, même une rose dans un soliflore prend soudainement un air idiot, semblant dire " mais qu’est ce que je fais là ! " Les bouquets de Pomponette sont équilibrés à la perfection, les couleurs ne jurent en rien avec celle des murs et fauteuils, énormes ou minimalistes, selon la saison, ils comblent le regard, les vases se font oublier au profit de l’ensemble floral et moi j’ai quasiment renoncé à avoir des fleurs au salon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> J'ai adoré lire quelques feuillets, j'aime votre façon d'écrire, cet humour léger, quelques touches de poésie...je reviendrai terminer ma lecture, c'est reposant ici!<br /> Je vous dis à bientôt car le temps me fait défaut en ce moment même!<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre