Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 08:17

Mes chers petits si  par  hasard votre but dans la vie était de devenir riches, célèbres dans le monde entier, 2 solutions s’offrent à vous ou bien vous étes foot-balleurs ou bien vous  fabriquez et vendez des lavabos, baignoires, bidets. Cela ne vous semble pas assez glorieux et bien chers enfants vous vous trompez grandement. Je connais personnellement un certain Jacob qui a merveilleusement réussi dans le domaine des ablutions intimes d’autrui et malgré son âge vénérable il se lance maintenant dans la déco, les teintes flashies ne lui font pas peur. Le meilleur des pousseurs de ballons ne pourra jamais faire une carrière sur plusieurs générations aussi talentueux qu’il soit, tandis que mon Jacob il n’a pas fini de nous acccompagner dans nos salles de bains et puis mes petits oisillons avez-vous vu la maison de Jacob, en plein Paris on se croirait à la campagne, c’est spacieux et de bonne construction, sobre et sans ostentation,  dans une rue calme. Quand même mieux qu’une villa  avec piscine sur une île, non ? quoique les 2 ne sont pas incompatibles.
Mais pour cela il vous faut juste inventer un  procédé quelconque mais très utile à son prochain, ensuite le faire fabriquer et le commercialiser, puis mener une politique anti-gaspi pendant des decennies et enfin peut-être vos petits-enfants récolteront le fruit de vos travaux, trop long, vous trouvez que footeux c’est mieux ?
Vous n’étes pas convaincus ? bon faites ce que vous voulez mais faites le bien et votre force c’est peut-être d’être 4 et qui sait ? complémentaires ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Concernant Bill Gates, je crois l'avoir entendu dire que ces enfants n'auraient que 10% maximum de sa fortune, le reste allant à des oeuvres...Y peuvent toujours le tuer avant qu'il fasse son testament...Concernant la richesse de nos p'tits loups...ils ont déjà la richesse de vie que leur donnent leurs parents.Ils ont tiré le gros lot d'avoir une "Maaaaaaaaaaaaabbbb t'es où....."Alors pour le reste...ce sera le pourboire.
Répondre
L
Tu as oublié son pote Delafon...
Répondre
B
Avoir un bon copain....
F
Il fallait y penser en effet !
Et Bill Gates pas mal sa réussite non ? L'avenir de sa famille est assurée pour des générations !
Bon il feront ce qu'ils voudront tes petits, mais surtout je leur souhaite d'aimer ce qu'ils feront !
Bonne journée.
Et merci pour la photo.
Répondre
B
Ce qu'ils pourront surtout, Bill Gates a des enfants je crois...
F
La nécessité, mère de l’invention.  Il est ridicule d’inventer quelques choses de complètement inutiles.  Pour notre plus grand confort, que de progrès dans nos bécosses *
 
 

* Au Québec familièrement toilettes, emprunter à l’anglais back house
 
 
Répondre
B
Encore un nouveau mot est bien utile  en plus.
P
Qui sera l'inventeur, le gestionnaire, le chargé de relations. Et qu'ils ne mettent pas Maminette au secrétariat.
Répondre
B
J'y veillerai si je suis encore là.