Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 08:56
IMG_1183.JPG


Et les envies de jardinage prennent le pas sur la nécessité de continuer le ménage d’hier.
Pour le jardin j’ai 2 sources de conseils avisés.
La coiffeuse, maintenant à la retraite, qui me restitue fidèlement les « que faire en cas de… » largement prodigués par maman lors de ses longues séances « couleur et permanente »
 Et Maria la travailleuse infatigable, qui petite fille dans son Portugal natal rêvait d’être fleuriste mais s’est retrouvée en France avec le balai à la main.
Avec maman elles formaient toutes 2 une bonne équipe et je fais régulièrement le tour du jardin avec elle.
Ni elle ni moi n’aimons déplacer ce qui a été planté par maman.
Je vais créer sans doute,le concept « Jardin statique » mais en attendant, les rosiers ont  mauvaise mine et mes 2 conseillères ont fait la même ordonnance :
Rien de grave, juste un peu de bouillie bordelaise aux pieds.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah... le printemps s'annonce !!! des envies de jardinage.... je n'ai hélas pas la main verte !!! bonne journée Mab<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ce soir, il pleut, le jardin va devoir encore attendre...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quand j 'avais ma maison et son jardin,j 'achetais cette revue "Mon jardin et sa maison " .les jardins photographiés étant toujours magnifiques...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La bouillie bordelaise : la potion miracle du jardin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> "Piquées" chez A. dont le mari est pépiniériste, deux magnifiques boutures de berganias, plantées aussitot ... Je trouve que ces plantes donnent au jardin un air romantique un peu désuet et <br /> ... j'adore !<br /> Il m'a conseillée d'attendre mi mars pour commencer les plantations.<br /> Bisous<br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />
Répondre