Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 06:06

Mardi 27 avril 2010.

 

 Rien ne me paraît digne d’être tapoté, les idées s’envolent à peine ont-elles pris forme, le quotidien est si plan-plan qu’il ne mérite pas d’être mis en page, il ne se passe rien dans ma vie et c’est tant mieux.
Ah ! Si quand même une chose d’importance à signaler, l’absence des hirondelles dans le ciel sans nuage.
Ou elles sont très en retard ou elles boudent,ou bien elles ne viendront pas du tout.
Par contre les abeilles reviennent en force, Eugénie s’est fait piquer la semaine dernière et j’ai pu vérifier une fois de plus combien l’oignon coupé en deux sur la piqûre était efficace.
Les coccinelles aussi sont là.
Si j’étais une vraie grand-mère d’autrefois je saurais interpréter ces signes que la nature nous envoie, il doit bien exister un proverbe du genre : «  Pas d’hirondelles en avril, pas de noël en décembre »

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Le coup de l'oignon coupé en deux sur la piqûre de moustique fait assez grand-mère d'autrefois, je trouve ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ici  ,j 'ai entendu mes premières hirondelles mais je ne les ai pas vu ,alors!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me suis fait la même réflexion que toi, pas dhirondelles non plus ici. Il fait encore bien froid les nuits et même le jour, le vent l'emporte sur la chaleur du soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne connaissais pas le truc de l'oignon coupé, c'est toujours bon à savoir !<br /> <br /> <br /> Sinon, je vois que la mollassonerie du clavier ne frappe pas que chez moi, ça me rassure un peu ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Ainsi va le monde ici-bas. Le temps emporte sur son aile, et le printemps, et l'hirondelle, et la vie et les jours" Alfred de<br /> MussetC'est un peu triste, mais tellement beau !!<br /> Par contre pour la gourmande de miel que je suis, tu m'annonces une bonne nouvelle : les abeilles qui devaient disparaître sont de retour. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont le droit<br /> de "bouffer" Eugénie ;((<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre