Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 08:04

dimanche 14 avril 2013

 

avril2013.jpg

                   Fini à temps pour profiter de cette journée.*


Ce matin, comme prévu il fait soleil et les degrés grimpent.

Le ciel est conforme l’idée que l’on se fait d’une belle journée d’été, un peu de brume mais déjà zébré par les traînées blanches laissées par les avions.

Le gris de plomb de ces derniers jours mettait tout le monde en gris, ce matin la vie à une saveur bien différente, teintée  de tulipes qui fleurissent toutes en même temps et de primevères qui comme du chiendent envahissent la pelouse qui n’est en fait que de l’herbe.

Alors au programme de ma journée, j’incris le marché comme d’habitude et vite au jardin. J’ai laissé en plan tout ce que j’avais coupé ou arraché, je ramasse et emmène sur le tas à bruler.

Après ça je nettoie le champ de graines de tournesol décortiquées par les oiseaux que Maky continue de nourrir et ce sera la dernière fois, le resto des oiseaux ferme aujourd’hui ! Du moins je l’espère.

Et je n’oublie pas de mettre un frein à cette soudaine allégresse, personne n’a dit que le printemps s’installait pour quelques semaines.

*J'ai beaucoup aimé ce livre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nous sommes le lundi 15 avril...<br />
Répondre
M
<br /> tu nous entraînes vers la joie de vivre ! Ta note pleine de joie est communicative! Allez! On y croit, c'est parti !   <br />
Répondre
M
<br /> c'est fou ce qu'on ne fait plus confiance au temps, la confiance est un mot désuet en ce moment<br />
Répondre
L
<br /> J'ai jardiné toute la matinée ! Quel bonheur !<br />
Répondre
P
<br /> Je crois qu'il a envie de prendre ces quartiers le printemps.. Bises et beau dimanche<br />
Répondre