Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 06:06
IMG_1045.JPG

Quand l’horaire du train est distillé toutes  les 10 minutes en annonçant à chaque fois 5 minutes de retard, il vaut mieux rester agglutiné sous le panneau en tapant des pieds qui se congèlent doucement.
De toutes façons il est impossible de bouger une jambe ou un bras, sardine est notre nouvelle vie.
Hier c’était super gare de Lyon, ascenseurs en panne (3 étages à monter en évitant de se faire assommer par des skis ou écraser par des sacs) froid glacial, queue interminable pour boire un café au prix du champagne et toujours un TGV absent.
La grogne ambiante monte au fil des quarts d’heure qui s’éternisent.
Un enfant s’est perdu, l’a t-on retrouvé ? Des bébés frigorifiés avalent des biberons aussi froids que mes pieds, des jeunes femmes en talons aiguilles fouillent leur sac et en ressortent des bottes plus adaptées à la situation.
Et toujours pas de TGV, encore moins d’explications.
Nous n’avons pas d’enfants en bas âge, juste Arthur et son cousin, 2 ados heureux de se retrouver, le temps ne compte pas pour eux, ce soir ils seront à la neige.
Après 2 heures passées à observer la nature humaine, la ruée vers le train des vacances est un grand moment de bousculade, les valises qui roulent sur les pieds, ça fait mal !
Embrassades, recommandations et vite, vite retour vers notre campagne, toujours aussi enneigée mais caaaaaaaaalme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Brr, je n'aurais pas aimé ête à ta place ; j'ai horreur de la foule et d'avoir foid aux pieds !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je compatis. Il nous a fallu une trrrrès longue journée de train dans le froid, des retards et des correspondances forcément loupées pour aller de Toulouse à Saint Gervais ! Patience, patience et<br /> gros rhume, bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vooilà j'ai rattrapé mon retard !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les TGV sont des bêtes fragiles...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon fils a mis 5 heures hier pour arriver dans sa station de ski en partant de Lyon,il emmenait ses petits rejoindre les autres grands-parents qui vont les garder cette semaine et aujourd 'hui pour<br /> le même trajet mais au retour il a mis 2 heures.Il faut avoir envie d 'aller au ski en période de vacances scolaires...<br /> <br /> <br />
Répondre