Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 06:43
atelier-2.jpg

Au moins 4 mètres d'établi, je rêve de ce qu'll va pouvoir me faire!

Encore une semaine qui me flanque mon calendrier par terre, nous ne sommes pas lundi, hier ce n’était pas dimanche, concentration maximum afin de me caler correctement dans le quotidien, le boulanger sera ouvert, demain le ravitaillement de la semaine et le week-end sera vite là. Hier mardi à marquer d’une pierre blanche, je me suis lancée dans l’élaboration d’un repas, un vrai, pas du vite fait, de la cuisine et le plus beau c’est qu’il était réussi, j’en suis encore toute étonnée.

Œufs durs farcis d’une mousse d’épinard aux pignons, peut-être pas assez relevée, et filet mignon en croute avec cèpes, j’avais même fait des dessins sur la pate, trop fière la cuisinière qui recevait le clan des veuves, archi-mamay, belle TT et Pomponette. Sister n’a mangé que la croute et les pommes de terres fondantes, les fraises de Carpentras , faute de gateau au chocolat

arum.jpg

                     Arums au coin de l'atelier.

Dès le café avalé Maky s’est éclipsé sur son nouveau chantier, oui le Goût il y travaille comme un esclave, les 35 heures ne sont pas pour lui, vieux réflexe de cadre. Une seule chose me chiffonne un peu, avant les travaux dès qu’il franchissait la porte de l’atelier il se mettait à siffloter et là je n’ai pas remarqué s’il faisait pareil, je vais surveiller ça aujourd’hui, je ne voudrais pas avoir perdu mon merle- bricolo.

Chez Fille Unique aussi les travaux continuent, elle va enfin avoir une pièce propre dans le grenier pour y ranger tout ce qui encombre les couloirs. Nous connaissons la date du spectacle de Petitnamour1, le 1er juin jour de ses 11 ans il va jouer Homère dans l’Iliade et l’Odyssée, inutile de dire qu’il a déjà ses fans prêts à faire tourner la caméra. Dès qu’il endosse un déguisement quelconque il est à fond dans le personnage, je me souviens qu’un jour il jouait à Colombo, son œil fut épris d’indépendance aux premiers instants de l’enquète.

Quelques mots de Maminette : nous la ramènerons en principe la semaine prochaine, il faut juste que Fille Unique se prépare psychologiquement à la courte séparation, par contre nous, nous sommes plus que prêts à la recevoir comme une princesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça avait l'air très bon.. Moi je me suis fait mon gâteau au chocolat, pour mon anniversaire. Encore merci pour l'avoir noté, ça m'a beaucoup touchée.<br /> Homère, eh ben dis donc, ça promet.
Répondre
B
tel qu'Homère nous est décrit je me demande comment un enfant de 11 ans va endosser le rôle!
M
En phase de réflexion intense, je ne peux pas siffler...<br /> C'est en effet le cas actuellement. Ce réaménagement nécessite une concentration de tous les instants, une logistique hardie, une stratégie audacieuse...alors tu comprends maintenant que c'est difficile la retraîte !<br /> Bisous
Répondre
B
Compris chef!
L
vous allez la garder combien de jours ?
Répondre
B
5 jours je pense, le temps de bien faire connaissance.
L
eh !bien au moins tu n'as pas le temps de t'ennuyer, car la bonne cuisine c'est prenant!
Répondre
B
même en ne faisant rien je ne m'ennuie jamais.
T
Je comprends pourquoi Maky ne siffle plus dans son atelier. Il a pris au sérieux : "les retraités vont pouvoir travailler"....
Répondre
B
pas le temps de travailler pour de vrai, place aux jeunes.