Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 07:29
henri-dessin.jpg

« Tiens Mab chérie (il sait y faire celui-là) un beau dessin pour toi, tu le mettras à côté de l’ordinateur comme ça tu le verras tout le temps. Ah bon, il a remarqué que je passais beaucoup de temps devant l’écran et moi je me dis que cet enfant ira au CP à la rentrée, il faudrait qu’il mette le turbo question écriture ! Mais mon frondeur à l’épi rebelle s’ennuie à l’école, mon rebelle à du mal à reconnaître une autorité féminine, mon rebelle n’aime pas les portes fermées, mon rebelle aux yeux doux n’aime que travailler dans les champs, mon rebelle au sourire ravageur s’endort sur le tracteur avec son père, bon courage Fille Unique, 3 enfants à faire travailler le soir et un qui en vaut 2 à lui tout seul, les soirées vont être rock and roll, d’autant plus que le rebelle a toujours raison !
En ce moment on dirait que N°3 a sa mère dans le colimateur, l’effet Maminette!
Faute de nouvelles fraîches je suppose que les foins ont commencé, interrompu sans doute par ce que la météo appelle « précipitation » ça mouille moins que la pluie peut-être ! Je suppose que Maminette a été à la garderie vendredi et qu’elle a été contente d’en repartir.
Hier je ne suis pas allée pour rien sur le marché, une nouvelle venue fait son apparition sur l’étal des fruits : la pêche plate, on me dit que c’est la forme d’origine, moi je veux bien mais c’est beaucoup moins appétissant que la ronde bien juteuse qui dégouline le long du bras, oui je sais
Pomponette, tu m’a appris à manger la pêche avec couteau et fourchette mais moi j’aime quand ça coule. Au restaurant j’évite, c’est déjà ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais si Mab, on en a déjà mangé des pêches plates achetées sur le marché, tu sais la fois où tu avais mis les 5 kg de pommes de terre par dessus !Bisous
Répondre
F
Mais il n'est qu'en maternelle sup, le cp c'est l'année prochaine, il aura tout le temps de s'améliorer !Oui j'ai vu ces fruits plats, allez cette année je vais les goûter !
Répondre
B
De bons moments en perspective quand il tiendra tête à la maitresse
L
j'ai une rebelle à la maison, qui passe en Ce1, mais qui ne tient pas en place en classe...que veux tu, on ne les refera pas...elle aime vivre nue dans le jardin, cueillir des fleurs et observer les animaux...et tout ça pieds nus, of course!pour les pêches plates, quand tu les auras goutées, tu ne mangeras que celles là! Divines!
Répondre
B
Ne pas les brider trop non plus...le juste milieu est difficile à trouver. Alors toi aussi tu connais les pêches plates!
L
J'ai toujours trouvé que le côté "rebelle" chez un enfant était une chose à cultiver précieusement ! (Bon, d'accord, à l'adolescence....c'est moins gratifiant !)
Répondre
B
Pour l'adolescence File-unique a encore un peu de temps pour lire la notice.
F
Aujourd’hui, un anniversaire ! En effet, voilà une année que je participe à votre blogue. J’ai appris à vous connaître et je crois vous avoir fait découvrir un fier Québécois. Bonne continuation, pour mon plaisir, de ce blogue qui me donne l’impression de vivre près de votre famille, de vos amis et de cette douce France que j’aime tant.
Répondre
B
Bon anniversaire, nous aussi avons apprécié vos interventions et mon lexique de québécisme s'allonge de plus en plus.