Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 08:06
IMG-0475.JPG                                                             Premier essai .

J’ai bien écouté le maître, j’ai bien suivi les contours, pas mis mes doigts trop prés de la lame, bref c’est un premier cours qui s’est bien passé, finalement le principe est un peu le même que de piquer à la machine, pousser le bois comme les tissus en suivant la ligne fixée au départ. Bon d’accord je ne suis encore pas aussi à l’aise que Maky, mes contours sont plus géométriques que floraux, mais je suis contente. Maintenant il faut trouver du temps pour tout ça. Petites préoccupations de femme qui ne travaille pas et n’a pas à chercher un moyen de transport pour ce jeudi noir. Le soleil sera là sans doute afin d’atténuer la morosité ambiante. Ce qui m’étonne toujours c’est de voir les personnes interrogées prendre la chose en riant, l’effet micro sans doute qui doit agir comme un euphorisant…
Hier nous sommes allés faire un peu de vide chez Archi-mamy, objectif : Les décos de noêl…Question guirlandes électriques, intérieures, extérieures, je suis pourvue jusqu’à la fin de ma vie et même les suivantes, ainsi que Fille Unique jusqu’à la 5ème génération.
Dimanche je m’installe sur le marché et je vends toutes les guirlandes à poils (Archi-Papy confondait Noêl et le 14 juillet) bleues, blanches et rouges. Quant au carton si lourd que Maky a failli me mettre sur la tête, il ne contient pas moins de 15 rampes électriques. Généreusement nous avons laissé pour les voisins la collection de bonhommes de neige (6) les bambis géants (2) à mettre sur la façade, le père-noêl qui escalade le mur,  les mètres carrés de fause neige et beaucoup d’autres choses. Archi-papy était le champion toutes catégories de la déco extérieure, il s’y prenait 6 semaines avant, les rallonges électriques s’entremêlaient dangeureusement sous la pluie et pour finir il revevait le premier prix décerné par la mairie.
La voiture était tellement pleine que nous n’avions plus de place pour éventuellement faire les encombrants, pas grave il n’y avait rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça fait rêver, toutes ces décorations de Noël !
Répondre
B
C'est pour se mettre dans l'ambiance et zapper l'orange et le noir des vitrines en ce moment, que je déteste.
T
sur, si tu vends toutes tes guirlandes à poil, tu vas avoir des clients!!! :))))))
Répondre
B
Tout bien réflêchi, je reste habillée.
L
voilà, j'ai rattrapé mon retard. Alors, vraîment tu leur as fait de la soupe à tes père-lachaisiens ????
Répondre
B
Non pas de soupe, il faisait trop beau.
L
deja Noel???j'adore cette période de preparation mais c'est encore tôt non?
Répondre
B
Oui bien trop tôt.
C
merci pour le clin d'oeil..avec les conseils de Maky..je vais y arriver...mais aujourd'jui leçon de peinture à l'huile,comme tous les jeudis..et j'y vais à pieds..;donc pas de soucis de grève
Répondre
B
Bien sûr que tu vas nous épater encore une fois!