Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 08:34
IMG-0822.JPG

J’avais déjà de sérieux doutes quant au Père-Noël, mais pour les vœux j’avoue que je me suis laissé prendre à la bonne humeur ambiante, j’ai accepté sans me poser de questions les nombreux souhaits de  bonne santé mais la moitié devaient être périmés, je suis atteinte depuis hier d’un rhume carabiné qui me laisse sur le flanc, sème un peu partout ce qui ressemble de près ou de loin à des mouchoirs en papier, crachotante, hoquetante, éternuante, tremblotante et bien sûr débordante de choses à faire, je me traîne du canapé au lit en passant par le PC. Rassurez-vous ce n’est qu’un rhume de femme !

J’ai de quoi tenir un siège en lectures, en commençant par « Intrigue à l’Anglaise » 3 mètres de toiles manquent à la tapiserie de Bayeux qui décrivent les derniers rebondissements de l’invasion de l’Angleterre par Guillaume le conquérant, que représentent-ils ? En tant que « brodeuse petit-bras » j’ai toujours pensé que pour moi les petites croix étaient un mode d’expression qui me permettait de transcrire un événement familial , Pomponette qui tombe dans l’escalier de la cave et se relève même pas groggy, les décès, naissances, anniversaires, vacances, les petites croix sont là pour que l’on s’en souvienne. Chez les Apaches on consignait à l’aide de dessins tous les faits marquants de la tribu sur de l’écorce, j’ai vu des panneaux de plusieurs mètres, très colorés au Frick muséum de New-York. Comment suis-je partie d’un rhume ordinaire pour finir en face de Central Park ?

Tiens une bonne résolution à prendre pour 2008: Ne pas se laisser embarquer n'importe où dans la rédaction du billet quotidien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis rassurée de voir qu'il ne s'agit que d'un "rhume de femme". Il est vrai que ceux des hommes sont toujours beaucoup plus graves (pour eux) !
Répondre
B
Bonne année à toi et à ton Maky, ainsi qu'à ta fille et sa petite tribu !<br /> Bisous.
Répondre
B
pareil pour toi de jolies photos et des moments agréables voilà mon souhait pour toi.
T
Bonne année du rat, Juliette, et que cette année soit riche affectivement et couronnée de succès, scolairement !
Répondre
T
Bonne année du rat !
Répondre
B
J'ai la phobie de cette espèce dont je ne peux même pas écrire le mot.
L
bon courage pour ton rhube de cerbeau
Répondre
B
J'ai au moins la preuve d'avoir un cerveau!