Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 07:52
caf--.jpg

Les mouettes naissent des mouchoirs que l’on agite au départ des bateaux.
R. Gomez de la Serna.

Citation trouvée ici et qui toute suite a fait tilt. Immédiatement je me suis dit, « Toi ma fille pour une fois tu vas préparer un texte, ne pas te jeter le matin au réveil sur le clavier » J’ai beaucoup pensé à cette phrase, elle suscitait un sentiment de nostalgie que je n’arrivais pas à analyser, je me posais des questions. Avais-je un jour agité un mouchoir blanc, oui sans doute étant enfant pour dire au-revoir à mes grands-parents, en avait-on agité pour moi, oui sans doute les mêmes, les quais de gare devaient ressembler à d’immenses champs de fleurs blanches secouées par des mains gantées, les têtes chapeautées comme les héroïnes de Montherlant un peu penchées... Plus élégant que le « Bye ! à plus »

Et qui est le grand responsable de la fin de ces adieux si romantiques, le kleenex ! Merveilleuse invention pour les personnes enrhumées mais désastre culturel pour les adieux sur les quais de gare ou portuaire. Je décide à l’instant même de remettre en vigueur les mouchoirs blancs pour les adieux. Sur le trottoir dorénavant nous agiterons le blanc des adieux quand la voiture chargée d’enfants partira.

Comme toujours je n'ai rien préparé à l'avance et c'est bien dommage!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'ai agité mon mouchoir bien des fois au départ du bateau...pas en hiver, il n'etait pas montrable!!!! :))))mais j'aime bienencore avoir des mouchoirs tissus prés de mon lit, plus commodes dans le noir, et plus doux
Répondre
L
des mains agitées, des klaxons, ne valent ils pas ces jolis mouchoirs? Des bises pour cette nouvelle année.
Répondre
L
Mab, t'as toujours des idées géniales pour poster sur ton blog... là, j'ai lu ce texte , bien tourné, et oui, pour dire au revoir, le mouchoir n'est plus agité, because les mouchoirs en papier...qui sont bien pratiques... j'ai bien rigolé en lisant le commentaire  de Patriarch !!!! mais quand même c'était romantique un mouchoir que l'on agitait !!!bises et bon dimanche
Répondre
F
Elle est belle cette phase...Bon, c'est bien, mais les kleenex c'est bien utile aussi !Bonne journée Mab.
Répondre
L
Nous y voila,je garde toujours au fond de ma poche un mouchoir blanc, propre et parfumé destiné à être dérobé par un admirateur... mais c'est vrai que je pourrais m'en servire pour dire au revoir.Chez moi la-bas nous agitions les foulards parceque lorsque nos proches prenaient l'avion nous étions presque sur de ne pas les revoir d'ici très longtemps. D'ou l'adieu les jolis foulards et les jolis madras....Comme j'aime ta nostalgie Mab!Bonne soirée
Répondre