Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 07:16


Mon regard morne traînait le long des rayons sans accrocher un tître, lu, lu, lu, de temps en temps d'une main molle j'en sortais un à moitié pour lire la 4 ème de couverture, non pas tentée du tout et pourtant il me fallait bien une provision conséquente pour ce long week-end, plus rien à lire, la table basse orpheline de bons gros romans comme je les aime, pas la moindre biographie, pas le plus petit polar, rien, rien, rien !

Et soudain au détour d'un rayonnage, un éditeur que j'apprécie beaucoup, un auteur que je connais et que j'aime, une couverture prometteuse, un tître qui m'accroche, je feuillette, une phrase glanée par-çi par-là, il va me plaire, allez dans ma besace. Et comme une bonne chose d'arrive jamais seule, 2 autres livres prennent le même chemin, voilà je peux quitter la bibliothèque rassurée sur les jours à venir, j'aurai de quoi me nourrir.

Il suffit souvent d'un petit rien, de pas grand-chose pour qu'un livre soit adopté d'emblée, en l'occurrence le format allongé y est pour beaucoup, c'est idiot mais c'est comme ça.

La prochaine fois je prendrai un Jane Austen, j'ai envie de la relire depuis quelques temps, valeur sûre  et ambiance en parfaite harmonie avec l'automne qui s'installe.

J'avais fait une liste pour la bibliothécaire mais la crise sévit partout, les budgets culture sont revus à la baisse, tant pis ça attendra un peu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quoi, les bibliothèques ne peuvent plus acheter de livres ???!!!
Répondre
R
Belle lecture et beau week-end chère Mab.Bisous.Marie-Ange
Répondre
F
Le prix des livres francophones ici est exorbitant a cause de la minime population de langue française que nous somment.  Je n'aime pas les contraintes attaché à l'emprunt d'un livre à la bibliothèque.  Je retourne fréquemment à ma propre bibliothèque où sont bien rangés mes amis de toujours que je revisite avec plaisir.  En ce moment "L'Allée du Roi" de Françoise Chandernagor.  J'aime bien ces mémoires imaginaires de la vie de Madame de Maintenon qu'elle nous raconte avec force détails et d'une si belle plume.
Répondre
L
j'aime bien cet éditeur moi aussi, un format attrayant
Répondre
J
Un week end à lire sans êtr dérangée de rien ni par personne , quel bonheur .. faudra que je me fasse ça un jour ....Bon week end à toi alors ....
Répondre